✎ Chapitre 23 : Course-poursuite en plus d'une fuite

431 32 6
                                    

Pdv de Shoto :

T/p partit en courant, tandis que les autorités se rapprochaient dangereusement de nous. Sans tarder, je me mis à courir de toutes mes forces vers le buisson le plus proche. Cela faisait longtemps que je n'avais pas jugé autant utile d'y aller à pleins poumons. Je me glissai derrière une lignée en essayant de faire preuve de discrétion, ce que j'arrivais habituellement à faire, contrairement à T/p. Les hommes firent le tour du bâtiment, puis s'engagèrent dans la rue principale en courant, qui n'était heureusement pas celle qu'elle avait empruntée.

Une fois qu'ils aient tous disparu dans la pénombre, je sortis en douceur de ma cachette et m'avançai en direction de l'internat.

Il me fallait une excuse, bien évidemment, pour justifier mon absence. Un alibi qui me permettrait de ne pas porter le chapeau du traître de Yuei, celui qui avait aidé une vilaine à s'enfuir. Il fallait que je trouve impérativement.

Pdv de T/p :

J'errai dans les ténèbres du soir, me baladant de ruelle en ruelle. Enfin, je devais bien avouer que le terme "se balader" n'était pas le plus approprié, vu la situation. Parce qu'en vérité, j'étais à la recherche de notre refuge. Avec l'obscurité qui régnait ainsi que le peu ou l'absence de lampadaires urbains, il était compliqué pour moi de me repérer. J'espérai sincèrement que mes coéquipiers n'avaient pas changé de base, car sinon, je sentais que j'allais y passer la nuit.

Heureusement, je n'avais pas été poursuivie ni localisée par les héros. Du moins, pas pour le moment. Je priai pour rester invisible à leurs yeux de professionnels jusqu'à ce que je sois arrivée à destination.

Mais mon vœu fut rapidement envoyé en l'air, puisqu'une silhouette atterrit brusquement devant moi. Je cru tout d'abord qu'il s'agissait de ma sœur, étant donné sa carrure, mais j'avais tort. Lorsqu'elle s'avança, son mystérieux visage fut traversé par la faible lumière du seul lampadaire qu'il y avait dans les parages.

C'était bel et bien une héroïne, même si je ne l'avais jamais vue auparavant.

-Plus un geste ! s'écria-t-elle. Tu es cernée !

Je sens qu'il va falloir que je me batte, songeai-je, résignée à l'idée de devoir faire preuve de violence pour pouvoir parvenir à mes fins.

Sans la laisser faire un pas de plus, je fis un salto dans les airs dans le but de réapparaître derrière elle sans que cela ne soit prévisible. Manifestement, elle avait deviné mon intention, puisqu'elle fit volte face avant même que j'atterrisse au sol.

Je devais bien reconnaître l'efficacité de ses réflexes.

Alors que je m'apprêtais à faire dévier les quelques rayons de lumière qui étaient posés sur moi afin de me plonger dans l'obscurité, elle fit un geste du doigt qui m'empêcha d'effectuer mon camouflage. Je sentis subitement de drôles de sensations venir parcourir mon corps, puis tout cela se transforma en fourmillements. Ne sentant plus mes membres, je tombai lourdement sur le sol en béton.

Autour de moi, le silence régnait. Je ne compris pas tout de suite ce que l'héroïne fabriquait. À vrai dire, je pensais qu'elle viendrait me ligoter sans perdre une seconde. Mais non, ce ne fut pas le cas. En vérité, il se trouvait que j'avais négligé un détail.

Lorsque j'entendis un "BIP" provenir de l'endroit où elle se trouvait, je tiltai immédiatement ; elle était en train de prévenir ses collègues les héros.

La peur de terminer cernée par une horde d'ennemis s'empara subitement de moi. À ce moment-là, les fourmillements disparurent de mon corps sans laisser de traces, d'un seul coup, et je parvins à me relever en vitesse, comme par miracle. Je me jetai aussitôt sur mon adversaire, faisant valdinguer au passage le talkie-walkie qu'elle tenait à la main.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant