Tout en sachant que le soleil n'allait pas tarder à se coucher, j'errais dans les couloirs de l'internat. Où pouvait bien se trouver la chambre d'Izuku ? J'empruntai un nouveau chemin, ayant vérifié toutes les portes qui se trouvaient dans le précédent, lorsque je tombai subitement sur lui.
-Oh, Izuku !! Justement, je te cherchais !
-Ah oui ? s'étonna ce dernier. Pourquoi ?
-Eum... en fait, j'aimerais que tu m'en dises un peu plus sur Shoto, dis-je sincèrement. Il paraît que vous vous êtes rapprochés ces derniers temps.
-C'est vrai, approuva-t-il en souriant. Tu veux savoir quoi exactement ?
Je pris quelques secondes pour chercher comment formuler mes questions.
-J'ai remarqué qu'il mangeait tout seul à la cantine... Ça m'a fait de la peine pour lui. Est-ce qu'il a l'habitude d'être seul comme ça ?
-Oui, il a toujours été plutôt solitaire, expliqua Izuku. Je me souviens même qu'en début d'année, il avait dit qu'il n'était pas venu à Yuei pour se faire des amis...
-Oh... ceci explique cela.
-...mais il a changé, depuis ! ajouta-t-il, ne voulant sans doute pas froisser l'image de son camarade. S'il était aussi distant avec nous, c'était pour une bonne raison. Maintenant qu'il va mieux, on peut plus facilement échanger avec lui. Au fond, il est loin d'être aussi sévère qu'il en a l'air. C'est quelqu'un de bien, crois-moi !
Je lui adressai un petit sourire.
Le visage d'Izuku changea soudainement d'expression, mais ça ne m'empêcha pas de poursuivre comme si de rien n'était :
-C'était quoi son problème, au juste ?
Alors que je venais de prononcer ces paroles, je le surpris en train de scruter quelque chose au dessus de mon épaule. Il semblait gêné par ce qu'il voyait. Ma question laissée en suspense, je haussai un sourcil, cherchant à savoir pourquoi il ne me répondait pas. Je finis néanmoins par comprendre, au bout d'un moment, ce qui clochait...
-Il est derrière moi, c'est ça ? lâchai-je dans un souffle, à voix basse.
Le garçon aux cheveux verts hocha timidement la tête, mal à l'aise. Je fis volte-face, me retrouvant nez à nez avec Shoto. Il se mit à me dévisager.
-Tu as quelque chose à me demander ? me lança-t-il comme si de rien n'était.
Étrangement, il n'y avait pas un soupson de reproche dans son regard.
-Euh... nan, c'est bon !
Sur ce, je le contournai et m'enfuis en courant, direction ma chambre, avant de m'enfermer à clé à l'intérieur de celle-ci.
Ma réaction pouvait sembler exagérée, d'autant plus que je n'avais pas l'habitude de perdre mes moyens de cette façon. Cette fois-ci, c'était différent... Sa présence m'avait quelque peu déstabilisée.
Mais que m'arrivait-il, à la fin ? Se pouvait-il verticalement que je sois, en si peu de temps, tombée amoureuse de lui ?
Tu viens tout juste de débuter ta mission, pourtant tu dévies déjà de ton objectif ! se moqua une voix dans ma tête.
***
Une trentaine de minutes plus tard, voilà que nous étions tous en train de dîner au réfectoire. Cette fois-ci, toute notre classe était assise à la même table. Nous étions en train de parler de la pluie et du beau temps, tout en écoutant Denki et ses blagues pourries - qui nous faisaient tout de même rire.
VOUS LISEZ
Shoto × Reader, PARTIE I - Infiltration
Fiksi PenggemarUn soir, alors que T/p Toga vient d'accomplir une mission qui a failli lui coûter la vie, Tomura Shigaraki, le chef de l'alliance des supervilains dont elle fait partie, lui en confie une nouvelle : infiltrer Yuei. Seulement, tout ne se passe pas co...