✎ Chapitre 30 : Une annonce bouleversante

369 27 8
                                    

Pdv extérieur :

Plus tôt dans la matinée, la grande sœur de T/p Toga s'était rendue dans sa chambre dans le but de la réveiller, mais pas seulement. Elle souhaitait également la remercier de les avoir sauvés, elle et Twice, lors de leur dernière mission. Seulement, elle n'y avait trouvé personne. Dans un premier temps, elle s'était demandé où est-ce que T/p pouvait bien se trouver à une heure pareille. Peut-être qu'elle est allée faire des courses ?? avait-elle songé. Ou bien est-elle retournée en mission... Déçue, la jeune fille avait donc fait demi-tour. C'est pas grave, je lui dirai plus tard ! s'était-elle dit pour se rassurer.

Malheureusement, elle ne l'avait pas revue de la journée. Himiko avait alors posé des questions à Dabi, Tomura, Spinner, puis à Twice, mais aucun ne lui avait donné de réponse convenable. Son moral avait ainsi atterri dans ses chaussettes et une immense inquiétude s'était mise à lui tordre l'estomac.

En vérité, T/p Toga avait pris son envol le matin même sans en toucher un mot à qui que ce soit, si on oubliait le fait que Tomura Shigaraki se doutait de ses intentions. Personne ne savait où elle se trouvait, et ce dernier n'avait pas jugé utile d'informer le reste de l'alliance de ce qu'elle comptait sûrement faire. En réalité, il attendait de savoir si elle s'en était sortie pour aborder le sujet.

Le chef de l'alliance des Super-vilains n'était pas inquiet le moins du monde, que ce soit pour T/p ou bien pour la sécurité de l'alliance. Il savait pertinemment que, même si elle prenait une nouvelle voie susceptible d'être opposée à la leur, elle ne trahirait en aucun cas ses anciens alliés. Il en était convaincu.

***

Shigaraki s'était rendu en ville plus tôt dans la journée afin d'aller acheter le journal de la semaine, qui comportait également les évènements de la veille. Il était presque certain d'y trouver des informations concernant T/p.

Il avait donc pris soin de se déguiser et de se fondre dans le décor car, étant donné son statut de vilain présent à l'attaque du S.C.A. et bien plus, il était lui aussi recherché par les autorités de Tokyo.

Une fois rentré à la base, Tomura s'installa tranquillement au bar et se servit un verre de vin. Il posa le journal à ses côtés sur le comptoir dans le but de le feuilleter tout en sirotant sa boisson.

Après avoir pris connaissance des informations concernant T/p, le super-vilain laissa échapper un rapide soupir. À ce moment là, Spinner entra dans la pièce et s'installa à côté de lui.

-Salut, Shigaraki.

-Salut, répondit-il simplement.

Le regard du lézard se baissa sur l'ensemble des papiers qui gisaient non loin de la bouteille de vin.

-Je vois que t'as reçu le journal, lança-t-il en prenant celui-ci entre ses mains.

Il lut l'intitulé, puis son regard descendit sur l'intégralité de la page, ornée de photos, de mots clés et de morceaux de textes. Il l'ouvrit dans le but de prendre connaissance des nouveautés de la ville dans la semaine qui précédait. S'attendant à y trouver des informations plus banales les unes que les autres, il fut surpris de constater que ce ne fut pas le cas. Au lieu de ça, son pouls s'emballa subitement et son regard resta scotché au titre d'un des textes présents sur la page.

-"La vilaine en infiltration à Yuei enfin arrêtée" ?! s'exclama-t-il, ébahi. Merde, alors ! Qu'est-ce qu'on fait ?

-Lis l'article, lui répondit simplement son boss, qui avait su dès le départ ce qui se cachait derrière l'intitulé.

C'est donc ce qu'il fit, à haute voix. Les autres membres de l'alliance des super-vilains entrèrent dans la pièce au même instant, et vinrent s'installer auprès des deux hommes.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant