✎ Prologue

1K 53 59
                                    

2 ans plus tôt...

PDV de T/p :

Nous nous tenions dans une ruelle sale et qui empestait terriblement. On pouvait y trouver des rats morts, de vieilles canettes de soda écrabouillées, ainsi que des cigarettes usées. Elle se trouvait non loin d'une rangée de bâtiments commerciaux, dans lesquels j'avais prévu d'aller. Le Soleil commençait à se coucher, tandis qu'un bon nombre de voitures roulaient sur les routes. À cette heure-ci, la plupart des gens rentraient du travail. Certains magasins fermaient, contrairement aux bars qui, quant à eux, ouvraient leurs portes. Adossée aux poubelles, je tenais dans mes mains un petit carnet dans lequel j'avais l'habitude de lister les courses que je devais faire.

-On a besoin de quoi d'autre ? demandai-je en me tournant vers ma sœur.

Pas de réponse.

-Himiko !

Elle sortit subitement de ses pensées.

-Hein ? Quoi ?

-Il nous reste des bouteilles d'eau ?

-Oh, euh... attends, je vais vérifier ! s'exclama-t-elle en partant fouiller dans l'appartement.

Ça faisait une semaine que nous étions parties de chez nous. Ma sœur et moi avions cherché un lieu où se réfugier pendant plusieurs jours, jusqu'à trouver celui-ci. L'eau y avait été coupée, mais cela ne nous avait pas pour autant donné envie d'aller voir ailleurs. C'était un vieil appartement qui avait été abandonné depuis un moment, mais heureusement, il restait encore de la nourriture qui n'était pas périmée.

Elle revint quelques secondes plus tard, toujours avec cet habituel air de petite fille.

-Non, il n'y en a plus !

-Ok, fis-je en soupirant. On a donc besoin de sel, de PQ, de produit vaisselle, de sauce tomate, de gel douche et de bouteilles d'eau !

J'entrai dans le bâtiment, montai les escaliers à grande vitesse, et partis chercher mon porte-monnaie dans le premier appartement. Ensuite, je redescendis au rez-de-chaussée. Himiko se tenait devant la porte d'entrée.

-Qu'est-ce que tu fais ? l'interrogeai-je, perplexe.

-Je t'attendais, pourquoi ?

-Pourquoi est-ce que tu m'attendais ?

-Bah pour qu'on aille faire les courses ! s'exclama-t-elle, comme si ça paraissait évident.

Je soupirai.

-Moi j'y vais, mais toi tu restes, fis-je. C'est ce qu'on avait convenu au départ !

-Ah bon ? s'étonna-t-elle. M'en souviens pas !

-Eh bah pourtant, c'est la vérité.

Elle fit la moue.

C'est étrange ; Himiko avait beau être ma grande sœur et moi la plus petite, elle se comportait comme si c'était l'inverse. Résultat, je devais jouer les nounous avec elle !

-Allez, s'il te plait ! Laisse-moi venir !

-Hors de question, refusai-je. La dernière fois que t'es venue, t'as fait n'importe quoi !

En effet, quelques jours plus tôt, alors que nous étions parties acheter quelques provisions, ma sœur n'avait pas pu s'empêcher de planter ses lames dans le cou de la caissière et de lui sucer le sang. Certes, nous en avons profité pour la dépouiller, mais j'aurais quand même préféré éviter cet incident. Les héros étaient arrivés dans la foulée, si bien que nous avions tout juste eu le temps de nous enfuir avec le butin. Depuis, Himiko était recherchée pour ce meurtre, en plus de celui qu'elle avait failli commettre une semaine plus tôt, avant qu'on soient parties de chez nous.

-Bon, d'accord... lâcha-t-elle avec résignation.

Je lui souris.

-À tout à l'heure !

Je sortis de la ruelle en vitesse, ayant pour objectif de rentrer avant que la nuit soit tombée. Je parcourus les quelques centaines de mètres qui séparaient notre bâtiment du supermarché.

Quand j'entrai dans celui-ci, je pus constater qu'il n'y avait pas beaucoup de monde. Je m'engageai dans un des rayons alimentaires, à la recherche de la sauce tomate. Je longeai les étagères remplies de boites de conserve, lorsque je fis tomber mon porte-monnaie par accident.

-Mince ! Quelle maladroite !

Alors que je m'apprêtais à me pencher vers l'objet pour le récupérer lui et son contenu - qui s'était étalé sur le sol - quelqu'un le fit avant moi. Cette personne ramassa les pièces et les remit une par une dans mon porte-monnaie, avant de se relever. C'était un jeune garçon qui devait avoir mon âge, ou bien à peine plus. Il était vraiment magnifique. Ses cheveux étaient bicolore, un côté rouge et un côté blanc. Ses yeux vairons étaient quant à eux gris et bleu - l'un reposait sur une étrange brûlure - et ils étaient si envoûtants que j'avais presque envie de me noyer dedans. Mais le plus impressionnant, c'était que dans son regard, je pus déceler quelque chose de rarissime qu'on ne trouvait que dans celui des enfants...

L'innocence !

-Tiens, me dit-il de sa jolie voix en plaçant mon porte-monnaie dans mes mains.

À son contact, un frisson me parcourut de haut en bas.

Sur ce, il s'éloigna sans me laisser le temps de le remercier.

Et dire qu'il aurait pu s'enfuir avec mes sous... Non. Au lieu de cela, il m'a aidée.

-Dis T/p, je peux le planter ?

L'entente de ces paroles me fit sursauter, me détachant ainsi de mes pensées. Je fis volte-face, même si je savais pertinemment qui venait de les prononcer.

-Himiko, je t'avais pourtant interdit de venir !

Elle se mit à sautiller sur place.

-Je sais, mais c'est tellement plus amusant de ne pas obéir aux règles ! Tu ne trouves pas, T/p ?

-Peut-être bien, mais c'est pas pour autant qu'il faut le faire ! Refais ça encore une seule fois et on se fera chopper par les héros, ça c'est certain !

En prononçant ces mots, je n'avais pas remarqué à quel point j'avais parlé fort ; du moins, jusqu'à ce que j'aie levé la tête et remarqué que tous les gens du supermarché nous dévisageaient, hormis le garçon que j'avais croisé à l'instant, qui en était sorti.

Sans prendre le risque de nous retrouver face aux héros, je pris la main de ma sœur et nous nous précipitâmes vers la sortie du magasin. C'est ainsi que nous nous enfuîmes sous le crépuscule, tandis que je repensais à l'intervention de ce beau garçon aux cheveux bicolore.

__________________________________

Hey ! Comment ça va ?

J'espère que ce chapitre t'a plu ! Si c'est le cas, n'hésite pas à voter, à commenter et à partager ;3

Tu peux aussi me donner des conseils d'écriture, ou bien tout simplement me dire ce que tu as pensé de ce chapitre !

J'ai pas grand chose à dire, sinon... T/p vient de rencontrer le beau gosse de l'histoire, et on peut dire qu'elle a craqué sur lui 😌❤️

Dans la prochaine partie (qui sera donc le 1er chapitre), on fera la connaissance de la T/p du PRÉSENT et non du PASSÉ (qui est dans ce prologue) ^^ Je te préviens, il n'y aura pas beaucoup de changement-

Allez, kiss 😘

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant