✎ Chapitre 18 : L'amitié ne tient qu'à un fil

455 30 53
                                    

Le lendemain matin, voilà que Mina avait demandé à ce que toutes les filles se réunissent de nouveau dans une de nos chambres d'internat. Et bien évidemment, c'était la mienne qu'elles avaient choisie. À croire que ma chambre était une salle des profs !

-Pourquoi on se rassemble, au juste ? s'enquit Tsuyu, une fois que tout le monde fut installé confortablement.

C'est fou, je me pose la même question !

-Pour parler de Momo ! répondit la fille aux cheveux roses en se tournant vers l'intéressée. Qu'est-ce qu'il s'est passé avec Shoto ? On dirait que tu l'évites, depuis quelques jours...

Ah oui, ça...

-Maintenant que tu le dis, c'est vrai que vous ne vous êtes pas beaucoup parlé ces derniers jours ! ajouta Toru. Ça change de d'habitude, je trouve !

-C'est à cause de ce que Denki a balancé à la cantine ? demanda Kyoka.

-Non, pas vraiment...

Momo laissa échapper un long soupir.

-Après ça, je suis allée le voir pour m'excuser de la façon dont il l'avait appris. Je me suis finalement rendue compte qu'il n'avait pas compris le sens des paroles de Denki, donc j'ai rectifié le tir... Et je l'ai embrassé. Sauf qu'en réalité, mon amour pour lui n'était pas réciproque...

-Oh...

Toutes les filles affichèrent une mine dépitée sauf moi, mais je me forçai à le faire également pour ne pas éveiller les soupçons.

J'aurais mieux fait de rester cachée derrière les buissons jusqu'au bout, songeai-je. Ça m'aurait évité de péter un câble au point de vouloir les tuer tous les deux.

-C'est pour ça que tu as séché les cours ? voulu s'assurer Ochaco.

-Oui, en effet, répondit-elle. J'avais peur de me retrouver face à lui.

-Je comprends...

-Et tu comptes faire quoi, du coup ? s'enquit Tsuyu.

-Je ne sais pas trop. Je sais que je n'ai pas envie de le forcer à m'aimer, mais je sais aussi que mes sentiments vont m'empêcher de rester simplement amie avec lui.

Elle soupira de nouveau.

-Effectivement, c'est une situation délicate... constata Tsuyu.

-En tout cas, si tu as besoin de nous, sache qu'on est là pour toi, ajouta la fille aux longs lobes d'oreilles.

-Exactement ! renchérit Toru.

-Merci, les filles... Vraiment.

Quand je vis les larmes monter aux yeux de Momo, une boule se forma dans mon ventre sans que je ne puisse l'en empêcher. Cette situation me mettait terriblement mal à l'aise, bien que je n'y étais pour rien.

Kyoka avait remarqué que je n'étais pas dans mon assiette suite à cette réunion, et c'est pour cette raison qu'elle était restée auprès de moi dès que toutes les autres filles eurent quitté cette dernière.

-T/p, ça va pas ? s'inquiéta-t-elle.

-Bof.

Elle vint s'asseoir sur mon lit, à côté de moi.

-C'est à propos de Momo et de son amour pour Shoto ?

-Ouais.

Je me laissai tomber en arrière, sur les draps, faisant rebondir légèrement le matelas.

-Je suis presque sûre que le destin veut qu'il termine avec toi.

Je laissai échapper un petit rire.

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant