✎ Chapitre 8 : La reine de l'hypocrisie

556 35 33
                                    

Alors que je me demandais quelle méthode il allait adopter pour me sortir de là, une trainée de glace apparut devant moi, formant un chemin qui menait jusqu'à la surface.

Wow !! Alors ça, c'était inattendu !!

-Tu peux marcher dessus, expliqua calmement le garçon aux cheveux bicolore. C'est sans danger.

Parfois, il m'arrivait de me demander s'il ressentait vraiment des émotions... Cette pensée me rappella la fois ou Iida avait cherché son bloc-notes dans le but d'essayer de comprendre les sentiments d'Ochaco à l'égard d'Izuku... Manifestement, cette classe grouillait de garçons plus étranges les uns que les autres !

***

-Alors T/p, tu nous le montres, ton alter ? me lança Eijiro alors que la dernière victime venait tout juste d'être sauvée.

Le deuxième tour prit alors fin. Les deux groupes avaient échangé de rôle pour celui-ci, j'avais donc été sauveuse et étais venue en aide à Ochaco et à Sero.

Nous étions réunis vers les gradins, tandis que nos professeurs prenaient des notes sur leur cahier. Certains élèves reprenaient leur souffle, s'étant beaucoup dépensé durant l'heure, pendant que d'autres s'ennuyaient à mourir.

-Avec plaisir ! approuvai-je, soulagée que quelqu'un daigne me proposer quelque chose à faire.

Voyant que plusieurs des élèves s'étaient rassemblés de sorte à former un cercle, je me relevai et vins me placer au milieu de celui-ci. Leur regard fixé sur moi, je respirai un bon coup pour essayer de ne pas me laisser distraire. Je ramenai mes mains devant moi, concentrée, et écartai les rayons qui se trouvaient autour. Ce mouvement me faisait penser à ceux que l'on effectuait lorsque l'on nageait. La lumière se retrouva poussée par mes bras et une ombre grandissante se forma entre eux. Plusieurs de mes camarades regardèrent avec admiration le phénomène, comme s'ils n'avaient jamais vu de magie de leur vie.

-Waow ! C'est impressionnant ! s'exclama le garçon aux cheveux rouges.

-Et super beau, aussi ! renchérit Toru.

Je souris. Une fois les rayons remis à leur place, je m'autorisai à baisser les bras.

-Voilà.

Je tournai la tête, et mon regard croisa subitement celui de Shoto. À mon plus grand étonnement, je pus déceler dans ses yeux une pointe d'admiration envers ma démonstration. Comme quoi, il n'était pas aussi insensible qu'il ne le laissait paraître...

Les deux professeurs revinrent quelques secondes après pour nous donner les notes que l'on avait obtenues à l'exercice. Une fois cela fait, ils nous envoyèrent nous changer dans les vestiaires.

J'avais obtenu un seize sur vingt ! C'était pas mal pour une supervilaine en infiltration, non ?

Sur le chemin, je remarquai qu'Ochaco était toute seule dans son coin. Me rappelant qu'elle avait été la première à m'inviter à se joindre à elle lors de mon premier jour à Yuei, je décidai de lui rendre l'appareil. Je m'approchai alors d'elle.

-Ochaco !

Celle-ci leva légèrement la tête, me laissant apercevoir un regard triste qui m'intrigua.

-Tu vas bien ? m'enquis-je, inquiète pour elle.

-Pas vraiment, avoua-t-elle sans me regarder.

-Tu veux en parler ?

-Je ne sais pas...

Elle fixait le vide avec une mine presque dépitée.

-Dans ce cas, je te laisse tranquille, lâchai-je au bout d'un moment. Mais si tu as besoin de te confier à quelqu'un, tu sais où me trouver !

Shoto × Reader, PARTIE I - InfiltrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant