La nuit que j'avais passée n'avait pas été une partie de plaisir, loin de là. J'avais beau essayer de faire taire mes pensées, elles revenaient toujours à la charge. J'avais donc tenté de fermer l'œil tout en les laissant faire, en vain. Résultat, je n'avais pas réussi à fermer l'œil de la nuit.
La discussion que j'avais eu avec mon supérieur m'avait, à mon plus grand étonnement, beaucoup apaisée. Je ne me sentais plus autant torturée par la fin tragique de ma dernière mission, bien que la blessure en moi était loin d'avoir cicatrisé. À présent, j'étais déterminée à changer de vie, à prendre un nouveau chemin, à passer un cap. Tout cela, je me sentais désormais prête à le faire. Je n'étais plus retenue par ce besoin de protéger, de prendre soin de ma sœur. En toute honnêteté, l'annulation de cette responsabilité avait engendré la libération d'un immense poids qui pesait sur mes épaules depuis bien longtemps.
Il se trouvait que, hier soir, j'avais pris une décision cruciale. En effet, j'avais prévu de mettre fin aux recherches que les autorités menaient pour me retrouver. Autrement dit, j'avais décidé de me livrer moi-même aux héros.
J'avais fini par comprendre la gravité de la situation. Si je voulais avoir une chance de revoir Shoto et de pouvoir à nouveau passer du temps avec lui, ainsi qu'en compagnie des incroyables personnes qui constituaient la seconde A, je devais obligatoirement passer par cette étape. Je devais me rendre, c'était indispensable. Ainsi, après avoir assumé les terribles conséquences de mes actes, j'allais pouvoir tout recommencer à zéro. Cela allait sans doute être long et difficile à traverser, mais j'étais certaine de pouvoir y arriver. J'étais désormais capable de tout surmonter grâce à cette volonté qui s'était éveillée plus tôt en moi.
Le ciel était encore un poil endormi, bien que l'aube venait blanchir l'horizon peu à peu. Voilà que j'avançais assurément, regardant droit devant moi, en direction du lycée Yuei. Après plusieurs heures de travail acharné, j'étais parvenue à forcer l'ouverture de son mur de sécurité, grâce à ma compétence de piratage informatique.
En effet, j'avais décidé de mettre fin à ma fuite à cet endroit précis. Je me fichais royalement de ce dont j'allais avoir l'air, ni même de la peur ou bien le dégoût qu'allaient ressentir la plupart des étudiants en me voyant débarquer, et ce parce que je ne venais pas pour eux. Les seules personnes qui m'intéressaient n'étaient autre que mes anciens camarades de classe. Et, quand bien même la majorité me dévisageait de la même façon que le reste de l'établissement, cela ne faisait rien. Je savais néanmoins qu'une personne dérogerait à la règle. Et cette personne, c'était Shoto. Lui et seulement lui était certain de cerner le fond des choses, et de comprendre que ce que je voulais montrer, c'était que je n'avais pas un mauvais fond comme les autres le croyaient. Voilà tout ce qui comptait pour moi.
Après tout, n'était-il pas normal de mettre fin à quelque chose là où tout avait commencé ?
Arrivée -après vingt bonnes minutes de marche intensive- à destination, je pris le temps de m'arrêter pour inspirer et expirer un bon coup. J'attendis quelques secondes, scrutant les alentours pour vérifier la présence ou l'absence de gens dans la rue. Comme le jour venait à peine de se lever, la plupart des habitants étaient encore cloîtrés chez eux, bien au chaud dans leur lit. Seules quelques personnes étaient dehors, occupées à sortir leurs poubelles. Heureusement pour moi, personne ne faisait attention à moi. J'étais même presque sûre qu'aucune d'elles ne m'avaient reconnue, bien que mon nom et ma photo étaient probablement affichés partout dans la ville.
Je pris mon courage à deux mains et m'avançai en direction de l'entrée du bâtiment principal. Je m'engageai dans le premier couloir, puis dans un des escaliers. La fatigue ramollissait mes mouvements, je n'étais clairement pas au meilleur de ma forme. Maintenant que j'avais fait un pas vers la fin, il était impossible de faire demi-tour. Même si je le voulais, je ne pouvais pas. Mon manque de sommeil jouait en ma défaveur et atténuait royalement mes capacités intellectuelles comme physiques.
VOUS LISEZ
Shoto × Reader, PARTIE I - Infiltration
FanfictionUn soir, alors que T/p Toga vient d'accomplir une mission qui a failli lui coûter la vie, Tomura Shigaraki, le chef de l'alliance des supervilains dont elle fait partie, lui en confie une nouvelle : infiltrer Yuei. Seulement, tout ne se passe pas co...