Pietro était assis sur un canapé de la salle commune, en train de faire son devoir de sortilèges. Bon, plutôt en train de faire semblant de faire son devoir de sortilèges, plus concentré sur se demander où était Harry que sur l'énoncé de l'exercice. Sérieusement, où était encore ce crétin ? Il lui avait dit qu'il partait avec Ron interroger Hagrid car il aurait protégé une créature qui serait celle enfermée dans la chambre. Et voilà que les deux disparaissaient. Le Gryffondor priait intérieurement pour qu'ils ne se soient pas fourré dans des ennuis pas possibles. Bon, il était certain qu'ils s'étaient fourré dans des ennuis pas possibles, il priait plutôt pour qu'ils y survivent.
En parlant du loup... La porte de la salle commune s'ouvrit à la volée, laissant voir un Harry tremblant et visiblement terrifié. Le parchemin et le livre de métamorphose autrefois sur les genoux de Pietro rencontrèrent le sol aussitôt alors que ce dernier se levait pour se précipiter vers son ami.
- Harry ! Qu'est-ce qu'il t'es arrivé bon sang ?
Le sorcier ne répondit pas, visiblement toujours sous le choc.
- Harry ! Où est Ron ?
L'élu sembla enfin reprendre ses esprits.
- Il... Il est à l'infirmerie, pour voir Hermione. On... dois le rejoindre.
Pietro prit la main de Harry dans la sienne et la serra doucement.
- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-il d'un ton soucieux.
Le rouge et or poussa un nouveau soupir.
- Hagrid, ce n'est pas lui qui a ouvert la chambre, mais ils l'ont arrêté quand même.
Pietro resta silencieux, se contentant d'hocher la tête. Il attendit que Harry continu.
- Il nous a envoyé voir Aragog, une araignée géante, c'est lui qu'il essayait de protéger quand la chambre a été ouverte la première fois mais il n'a rien à voir avec ça. Et puis ça a mal tourné...
Harry recommença à trembler. Le jumeau le prit dans ses bras pour le rassurer.
- Des araignées géantes, des centaines et des centaines se sont jetés sur nous. J'ai... on a cru qu'on allait mourir.
Pietro sera fort le Gryffondor contre lui. Il imaginait sans à quel point c'était horrible.
- C'est fini maintenant. C'est fini, murmura doucement le blond.
L'élu hocha la tête avant de l'enfouir contre son épaule.
- Je suis là. Tout ira bien.
Le brun sentit la poitrine de Pietro se baisser et s'élever de façon fluide et lente. Il cala sa respiration sur ce modèle et se calma rapidement, bercé par le souffle de son ami. Il finit par pousser un soupir, ne voulant pas quitter les bras réconfortants mais sachant qu'ils devaient rejoindre Ron. Alors il se sépara de l'étreinte et commença à courir vers l'infirmerie.
- On ferait mieux de se dépêcher, lança-t-il.
Le coureur haussa un sourcil et Harry sentit son corps se soulever, quelqu'un le prendre contre lui et en un éclair il se retrouva sur le sol de l'infirmerie. Il rit en comprenant que Pietro venait d'utiliser sa supervitesse en le prenant avec lui. Mais son rire fana bien vite quand son regard se posa sur le corps d'Hermione allongée sur le lit. Elle s'était faite pétrifier depuis quelques jours et voir sa meilleure amie dans cet état était terrible.
- Elle me manque, dit tristement Pietro.
Ron le regarda avec des yeux tristes mais déterminés.
VOUS LISEZ
Twin reflections - Harry Potter & Marvel Crossover
Fanfiction《I can't control their fear, only my own.》 Deux jumeaux venant de nul de part se retrouvent à Poudlard. Elle est bizarre, froide et terrifiée par elle-même. Lui est rapide, sociable et fier. Ils sont chacun le reflet de l'autre, l'ombre et la lumiè...