VI.11 - Le goût amer de la trahison

24 1 10
                                    

Hey !

Bonne année à toustes !

Est-ce que j'avais prévu de finir cette fic avant 2024 ? Oui. Est-ce que j'ai lamentablement failli ? Oui. Est-ce que ça surprend quelqu'un ? Non !

En espérant avoir fini cette fic avant 2025 😅

Bonne lecture !

La première chose que Wanda remarqua quand elle arriva à la tour d'astronomie fut l'atmosphère glaçante. Elle eut l'impression qu'une force extérieure venait appuyer sur ses poumons, l'empêchant de respirer. D'un pas rapide mais discret, elle se faufila dans la zone en contrebas, celle par laquelle on pouvait observer tout ce qu'il se passait en haut de la tour sans se faire voir.

Elle entendit la voix tremblante de Draco. Il semblait si effrayé, si vulnérable. Quelque chose en elle se brisa. Elle se maudit intérieurement de ne pas avoir pris sa place, de ne pas avoir été celle qui devrait commettre l'irréparable acte d'ôter la vie au directeur. Au moins, Draco n'aurait pas dû à endurer cela.

- Il faut que je le fasse. Il faut que je vous tue. Ou il me tuera.

Le coeur de Wanda rata un battement quand son regard se posa sur une silhouette dans la pénombre. Elle n'était pas seule. Quelqu'un d'autre se tenait dans sa cachette, et observait la scène avec inquiétude. Elle reconnaissait cette aura, elle n'avait pas besoin de s'approcher plus pour comprendre de qui il s'agissait.

Harry Potter. Harry Potter était là et pouvait agir à tout moment. Il pourrait ruiner leur plan d'un simple coup de baguette. Ce n'était pas, mais alors pas prévu.

Wanda prit une profonde inspiration. Elle ne pouvait pas céder à la panique. Pas maintenant. Draco avait besoin d'elle. Elle devait s'occuper de Potter avant qu'il ne fasse des siennes.

- Harry ? chuchota-t-elle.

L'intéressé sursauta, se rendant soudain compte de sa présence.

- Wanda ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Son ton était surpris, quoiqu'un peu suspicieux. La déesse autorisa une partie de son stress à sortir, sa respiration se fit plus sifflante et elle murmura, d'une voix inquiète :

- Je... C'est Draco... Il... Il était bizarre depuis quelques temps alors je l'ai suivi et... Mon Dieu ! Je crois que c'est un mangemort.

Apparemment, elle était assez crédible dans le rôle de l'innocente petite amie paniquée car la suspicion qu'elle sentait en lui disparut aussitôt, remplacée par une froide colère.

- Oui, je le crois aussi.

Il leva son regard de nouveau vers la scène qui se déroulait plus haut. Et Wanda tourna discrètement son poignet, lançant un malefice de Bloquejambes informulé. Elle se sentit coupable de trahir Harry comme cela. Après tout, elle savait combien il comptait pour son frère. Mais elle ne pouvait pas le laisser détruire tous leurs efforts.

Quand Draco leva sa baguette, s'apprêtant à lancer un sortilege sur Dumbledore, Harry voulu se précipiter au secours du directeur. Mais il était incapable de bouger. Il se débattit mais rien n'y faisait, il était prisonnier de son propre corps.

Il ne comprenait pas ce qui était en train de se passer. Quelqu'un lui avait lancé un malefice. Mais qui ? Personne ne savait qu'il était là, à part... Ses yeux se posèrent sur Wanda qui lui lança un regard empli de culpabilité.

- Je suis désolée, murmura-t-elle.

Harry crut qu'il allait hurler. Comment avait-elle oser ? Comment avait-elle oser trahir sa confiance et celle de Pietro ? Son amant lui accordait une confiance fraternelle sans borne, et elle l'avait trahi sans un regard en arrière. Le survivant fullinait de rage.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant