V.12 - Vous êtes arrivés en avance

37 4 3
                                    

Dire que Wanda était terrifiée serait un euphémisme. Cela faisait plusieures heures que son frère était partie. Selon les rumeurs, le directeur Dumbledore s'était éclipsé lui aussi. Autant dire que la sorcière craignait le pire.

Faites qu'il n'ai rien ! Faites qu'il n'ai rien !

Alors qu'elle faisait les cents pas dans la cour du château, à prier intérieurement tous les dieux qu'elle connaissait de faire en sorte que son jumeau revienne en un seul morceau, une entêtante mélodie résonna dans sa tête.

Oh non ! Pas encore.

Il n'y avait toujours aucun mot qu'elle distinguait. Mais l'air restait, et se jouait en boucle. Et se mis à la fredonner sans pouvoir s'en empêcher.

Pourquoi tu ne veux pas sortir de ma tête ?

La chanson, pour toute réponse, se fit plus forte encore dans l'esprit de Wanda. Ses notes ecrasèrent tout le reste. La Serpentard du se rendre à l'évidence : elle ne pourrait pas chasser la mélodie de sa tête. Alors autant comprendre pourquoi elle était la.

Peut être n'était ce rien. Juste un vers d'oreille très persistant. Mais quelque chose en elle lui criait de chercher plus loin. Après des années a Poudlard, elle commençait à être convaincue que rien n'arrivait par hasard.

Peut être ce quelque chose d'important. Un message. Ou un souvenir. Un souvenir d'il y a longtemps, bien longtemps. Un souvenir d'une époque où elle n'était même pas censée en avoir. Mais son esprit avait déjà prouvé par le passé qu'il pouvait faire des choses censée être impossible.

Peut être ce sa mère qui chantait ? Sa mère biologique. Peut être qu'elle l'aimait. Peut être qu'elle pourrait la retrouver. Qu'elles apprendraient à se connaître, qu'elle aurait enfin une maman.

Elle devait trouver quelqu'un pour l'aider. La chanson n'était pas dans une langue qu'elle comprenait. Peut être pourrait elle la traduire. Mais c'était difficile quand on ne savait même pas qu'elle était la langue utilisée.

Elle devrait demander à Loki. Loki connaissait pleins de langues. Il devait bien avoir une idée. Elle pourrait chantonner les sonorités. Mieux ! Elle pourrait lui demander d'entrer dans sa tête pour qu'il écoute la chanson à la source. Comme ça il pourrait lui dire s'il savait d'où elle venait.

Oui ! C'était un super plan. Elle devait trouver Loki. Elle se mis en direction de la salle commune des serpents mais se figea net. Elle se souvint de comment le dieu avait réagi à la musique qu'elle avait fredonné quelques heures plus tôt. Il avait eu l'air si triste.

Elle se souvint soudain de la cérémonie de rentrée de cette année. De la tristesse de Loki quand il avait chanté l'hymne d'Asgard. L'hymne d'Asgard ! Ce même hymne qui troublait tant Wanda. Cet hymne aux sonorités si proches de celles de la chanson.

Est ce que... Est ce que la chanson était en Asgardien ? Était ce pour cela que depuis le début de sa scolarité, la langue des Ases la perturbait autant ? Parce qu'elle l'avait déjà entendu. Elle l'avait déjà entendu une décennie plus tôt.

Son coeur manqua un battement alors qu'une pensée s'imposa à elle. C'était comme si les pièces de puzzle éparpillés sur le sol s'était subitement emboîtées pour former la solution.

Non ! Non ! C'est impossible.

Elle devait voir Loki ! Elle courut jusqu'à la salle commune, lança le mot de passe à la hâte et monta quatre à quatre jusqu'aux dortoirs.

- Où est Loki ? demanda-t-elle au Serpentard qui venait de lui ouvrir la porte du dortoir des garçons de cinquième année.

- Ça va ? fit ce dernier en la détaillant du regard.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant