Hey !J'espère que vous êtes en forme et que votre mois de décembre commence bien.
Bonne lecture !
Cher Pietro,
J'ignore comment commencer cette lettre. Je ne suis même pas sûre que t'écrire soit une bonne idée. Peut-être que ce parchemin finira au feu, comme les dizaines de tentatives qui lui ont précédé. Pourtant, je ressens le besoin de t'écrire ce mot. Car tu mérites des réponses.
Je sais que tu as des dizaines de questions. Et je suis désolée de ne pas pouvoir toutes y répondre. J'aimerai, crois moi. Mais le moins tu en sais et le moins je te met en danger.
Quand tu lira cette lettre, je serai partie. Je sais ce que tu vas te dire. Mais c'est faux. Personne ne m'a forcé la main, personne ne m'a menacé, personne ne m'a influencé. J'ai fait ce choix toute seule. J'ai fait ce choix moi-même.
Et je suis désolée, tellement désolée de t'abandonner. Je sais que nous avons toujours avancé dos à dos, couvrant les arrières de l'autre. Mais plus maintenant. Le chemin que j'emprunte est trop sombre et sinueux pour que tu puisses m'y suivre. Au fond, on a toujours su que cela se terminerai ainsi, n'est-ce pas ? Nous avons toujours été si différents. Il était logique qu'un jour ou l'autre nous nous retrouvions face à face.
Je ne peux pas te donner les raisons pour lesquelles j'ai fait ce choix. Je veux seulement que tu saches que je l'ai fait en connaissance de causes, et que je ne regrette rien. Je sais comment tu fonctionnes, je sais ce que tu vas penser. Ne cherche pas à me sauver Piet, je n'ai pas besoin d'être sauvée. Et ne pense pas que c'est de ta faute. Ça ne l'a jamais été. Tu as jours été un frère formidable. C'est moi qui suis la mauvaise soeur.
Tu te souviens, hier, quand j'ai insisté pour qu'on regarde les étoiles ensemble, échappant a la vigilance de Rusard ? Quand je t'ai parlé des constellations, emitouflés dans des couvertures ? Quand je t'ai demandé de me parler de tout et de rien, mais pas de choses sombres comme la guerre, des choses belles comme le ciel ? Quand je t'ai pris dans mes bras, que je t'ai serré fort contre moi en te disant que je t'aime ? Quand je t'ai demandé de ne jamais changer, de toujours rester le même ? C'était ma façon de te dire au revoir. Je pense que tu t'es douté de quelque chose. Tu m'as demandé si j'étais saoule. Peut-être l'étais-je. Saoule à l'idée de te perdre, saoule à l'idée que c'était la dernière fois que je te voyais avant un long moment.
Prends soin d'Harry. Veille sur lui. Je sais que tu le fera. L'amour est la plus belle chose qui existe dans ce monde. C'est la chose la plus puissante. Bien plus puissante que n'importe quelle magie. Bien plus puissante que Lui. Alors aime, Pietro. N'ai jamais peur d'aimer.
Je t'aime, mon frère. Ne doute jamais de cela. Merci d'avoir été là pour moi toutes ces années. Merci d'avoir été mon jumeau, ma famille, ma moitié. Je t'aime et je ne cesserai jamais de t'aimer.
VOUS LISEZ
Twin reflections - Harry Potter & Marvel Crossover
Fanfiction《I can't control their fear, only my own.》 Deux jumeaux venant de nul de part se retrouvent à Poudlard. Elle est bizarre, froide et terrifiée par elle-même. Lui est rapide, sociable et fier. Ils sont chacun le reflet de l'autre, l'ombre et la lumiè...