I.1 - Première rentrée

499 26 43
                                    

- Tiens toi tranquille Pietro !

Wanda Maximoff essayait vainement de lire un roman tandis que son frère s'agitait et courait partout dans le compartiment.

- Comment tu peux rester calme ? On va dans une école de magie ! Une école avec pleins de gens comme nous !

La brune sourit. C'était vrai que cette perspective la réjouissait. Depuis sa plus tendre enfance, elle avait toujours été différente des autres, toujours à l'écart. À l'orphelinat, elle était la paria. La fille bizarre avec qui personne ne voulait être ami. Et encore heureux que personne ne sache pour ses pouvoirs. Ses pouvoirs oui parce que Wanda avait découvert très tôt qu'elle était capable de faire léviter des objets ou de provoquer des vague d'énergie quand elle s'énervait. C'était pour ça qu'elle était si distante et évitait les autres, pour ne risquer de blesser personne.

Si son étrange pouvoir l'avait isoler, celui de Pietro lui avait permi de devenir un des garçons les plus populaires de Sainte Félicitée. Bien sûr, il avait toujours su le contrôler afin que personne ne se doute que sa vitesse n'avait rien de normal.

Quand deux hiboux étaient venus toqués à leur fenêtre par un matin de juillet, Wanda avait cru à un canular. Mais elle était là, assise dans un compartiment du Poudlard Express, prête à partir vers un endroit où elle et son frère ne serait plus obligés de se cacher. Ce qui expliquait l'excitation de son jumeau qui allait finir par casser quelque chose s'il continuait.

Ils n'avaient qu'une petit valise pour deux. À part leurs affaires de cours qu'ils avaient dû acheter au chemin de traverse avec Sœur Marguerite qui avait d'ailleurs manqué de faire une crise cardiaque en découvrant l'endroit, ils n'avaient rien qui ne les appartenaient. Ils avaient grandi à l'orphelinat, vécu avec des vêtements usés qui n'avaient jamais été les leurs. C'était sans regret que Wanda quittait les murs de Sainte Félicitée, ces murs qu'elle avait vu toute sa vie. Pietro, lui, avait été un peu triste d'abandonner ses amis. Mais le fait d'être un sorcier suffisait à faire envoler ses angoisses.

La mère supérieure avait dit à leur camarade que les jumeaux avaient obtenu une bourse dans un établissement spécial pour les élèves surdoués. Wanda doutait fortement que les orphelins soient aussi bêtes pour gober ce mensonge. Si la sœur Maximoff était en effet la meilleure de sa classe, ce n'était clairement pas le cas de son frère. Mais ce n'était plus leur problème maintenant.

Wanda continua à lire tout en observant d'un œil discret son frère. Il disparut quelques instants puis revint avec des tonnes de confiseries, qu'il avait du chaparder à droite à gauche. Elle leva les yeux au ciel, mi amusée mi exaspérée par le comportement puéril de son jumeau.

Alors que les jumeaux grignotaient des sucreries, un garçon de leur âge entra en trombe dans leur compartiment. Les Maximoff levèrent les yeux vers le nouveau venu, un petit brun à l'air supérieur qui n'eu pas besoin de parler pour que Wanda lui jette un regard noir. Non, elle n'était pas très sociale.

Le garçon posa ses valises, il semblait en avoir une dizaine. Puis il s'installa le plus naturellement du monde, comme si le compartiment était vide. Il se pencha même vers Pietro pour récupérer quelques bonbons et les mangea sans aucune gêne.

- T'es qui au fait ? demanda le blond sans se préoccuper des formules de politesses.

Le brun haussa un sourcil, visiblement étonné qu'ils ne le connaissent pas.

- Tony Stark, génie de la technologie et milliardaire à onze ans. J'ai été contacté par le MIT mais j'ai préféré venir à Poudlard, comme mon père.

Pietro hocha la tête en souriant, il était assez impressionné par ce gamin si fier et apparemment très intelligent à moins qu'il ne faisait que mentir.

Twin reflections - Harry Potter & Marvel CrossoverOù les histoires vivent. Découvrez maintenant