Ce chapitre traite de sujets difficiles (plus de précisions dans les notes de fin). Veiller à être en forme pour le lire.
Bonne lecture !
Wanda se rendait à la bibliothèque pour réviser sa métamorphose. Elle était très douée en pratique mais la théorie restait l'endroit où elle prêchait. Alors elle préférait travailler du mieux qu'elle pouvoir puisqu'ils auraient bientôt une évaluation importante. Elle était seule, Daphné n'était pas rentrée de l'infirmerie.
Elle passa dans un couloir quand elle entendit des voix. C'était habituel à Poudlard d'entendre tous genres de voix. En vu de la taille de l'établissement et du nombre d'élèves, il était fréquent de les entendre discuter, se chamailler ou rire ensemble. Parfois c'était des professeurs qui parlaient de leur travail, de leurs élèves et là ça pouvait être intéressant à écouter discrètement. Et parfois ce n'était que des fantômes, notamment Peeves qui avait la fâcheuse tendance d'embêter tout le monde.
Ces voix là n'appartenaient qu'à des élèves qui étaient assis devant une fenêtre. Ils étaient à Serdaigle, en vu de leur robe et semblaient avoir un ou deux ans de plus qu'elle. Normalement elle aurait rapidement passé devant eux sans les regarder ni prêter attention à leur discussion. Sauf que cette fois ci elle était sûre d'avoir entendue le nom de Daphné.
Curieuse, elle passa devant le groupe de garçons en tendant l'oreille et se cacha ensuite contre un mur pour les entendre sans être vu.
- Vous avez vu Greengrass s'est trouvée une copine ! fit l'un.
La sorcière se tendit, apparemment ils parlaient d'elle.
- Elle a peur de rien celle-là ! ria l'autre.
Peur ? Pourquoi devrait-elle avoir peur d'être avec Daphné ?
- Tu penses ! Cette fille est trop bizarre, les malédictions doivent pas lui faire peur.
Une malédiction ? Ça ne lui disait rien. Alors elle continua d'espionner leur conversation, histoire d'en savoir plus.
- À ce qu'il paraît la sœur Greengrass va bientôt être en âge d'aller à Poudlard elle aussi. Ça va encore nous faire une pestiférée de plus...
- Beurk ! Comment Dumbledore peut-il laisser passer ça ? Tout le monde sait que ses parent étaient du côté de vous-savez-qui ! Et elle peut nous filer sa malédiction si on s'approche trop, je suis sûr.
Les Greengrass étaient du côté de Voldemort ? Daphné ne lui avait jamais parlé de ça. En même temps c'était normal, elle la voyait mal arriver et lui dire "au fait mes parents étaient des suprématistes sang-purs qui voulaient tuer les gens comme toi".
- Franchement vous êtes méchants, elle dois souffrir de cette malédiction Greengrass... fit remarquer le troisième.
Malédiction Greengrass ? Qu'est-ce que c'était encore que cette histoire ?
- N'aie pas pitié d'eux ! Mes parents m'ont dit que ce sont les dieux qui ont maudits les Greengrass il y avait des générations à cause de leur méfaits.
- En tous cas je ne m'approche pas d'elle à moins de deux mètres, je veux pas mourir moi !
Wanda en avait trop entendu. Elle se précipita vers son dortoir. Tant pis pour les révisions, elle ne pouvait penser à rien d'autre qu'au paroles de ces garçons. "Malédiction Greengrass", qu'est-ce que ça voulait dire exactement ? Est-ce que Daphné lui cachait quelque chose ? Avait-elle un secret inavouable ? Était-elle rellement maudite par les dieux ? Ou n'était-ce que des rumeurs sans fondement ?
Elle se rendit dans son dortoir et s'allongea sur son lit à baldaquin. Elle ferma les rideaux, elle ne voulait voir personne, et continua à se creuser la tête. Des dizaines de scénarii se bousculaient dans son esprit.
VOUS LISEZ
Twin reflections - Harry Potter & Marvel Crossover
Fanfiction《I can't control their fear, only my own.》 Deux jumeaux venant de nul de part se retrouvent à Poudlard. Elle est bizarre, froide et terrifiée par elle-même. Lui est rapide, sociable et fier. Ils sont chacun le reflet de l'autre, l'ombre et la lumiè...