CHAPITRE 4

2.7K 214 331
                                    


« ok, tu te souviens de ce que je t'ai expliqué hier, pas vrai ?

- oui. tu m'as expliqué la différence entre les chiffres pairs et impairs. »

  quand je vous disais que
t/p dut lui faire un cours particulier niveau primaire, je ne rigolais vraiment pas.

« et donc ? c'est quoi les nombres pairs et impairs ? »

  il sortit de son sac une feuille déchirée, celle où t/p avait écrit ses explications la veille car baji n'arrivait presque même pas à lire sa propre écriture.

« attends t'as mis la feuille comme ça dans ton sac ? et après tu t'étonnes que t'arrives pas à lire tes feuilles de notes ?!

- genre y'a une manière spécifique de ranger ses affaires dans son sac ? »

  t/p était sur le point de l'étrangler. il se plaignait de ne jamais trouver ses affaires et de ne jamais comprendre ce qu'il écrivait, mais ne faisait aucun effort pour arranger ça.

cela voulait donc dire qu'en plus de devoir l'aider à augmenter sa moyenne, elle allait devoir lui apprendre à être organisé ?

j'suis sa mère ou quoi moi ?

« ...pourquoi tu veux plus redoubler, toi, déjà ?

- pour pas faire pleurer ma mère »

t/p ne s'attendait clairement pas à cette réponse. elle pensait plutôt qu'il allait sortir un « chais pas mdrrr » comme karim de la classe d'à côté, qui avait d'ailleurs redoubler plus de 3 fois. la même année à chaque fois.

baji était un énorme con mais il avait l'air d'avoir bon coeur.

« écoute, à partir de maintenant si tu veux mettre la daronne à l'abris, va falloir bien m'écouter. »

il l'observa attentivement, comprenant enfin quand on  parlait son langage.

« premièrement, tu commences à organiser tes affaires. si t'arrives pas à avoir un bon environnement, tu peux pas travailler correctement. »

il hocha la tête rapidement.

« deuxièmement, il va falloir te concentrer davantage sur les cours. donc tu ne sèches plus, t'écoutes ce que les profs te disent et t'étudies un peu à la maison. »

son visage se décomposa.

ne plus sécher ? cela signifierait ne plus aller manger des yakisobas n'importe quand et quand il en aurait envie.

écouter ce que les profs disent ? il devrait donc écouter même les remarques indésirables de sa prof de maths, à croire que cette femme ne vivait que pour rabaisser ses élèves.

étudier à la maison ? il ne pourrait plus sortir avec ses potes du toman.

  hors de question qu'il applique ces règles.

  il n'avait qu'à faire comme si il les respectait.

« et dernièrement, passe ton numéro de téléphone. on va sûrement étudier en dehors des heures de clubs vu ton niveau. »

  baji se sentit flatté. on lui demandait rarement son numéro vu que, à l'école, il était considéré comme un intello, et que, en dehors des cours, on le trouvait trop menaçant pour l'aborder.

  même si ce n'était que pour étudier, et non pas par intérêt, son ego monta un cran plus haut qu'il ne l'était déjà.

  il voulut lui donner son numéro tout de suite mais il ne le connaissait toujours pas par cœur malgré les 4 années passées en ayant encore jamais changé.

  alors qu'il s'apprêtait à chercher son téléphone, t/p lança :

« ouais bon pas la peine de chercher pendant 30 minutes, je te donne le mien, ça sera plus rapide. »

  et elle l'écrit sur un petit papier qu'elle donna par la suite à baji, espérant qu'il ne le perde pas.

« demain c'est samedi, t'es disponible ? c'est pas que je veuille sortir avec toi hein mais ça me fait vraiment pitié de te voir juste avec un crayon et une gomme pour chaque cours, faut arranger ça. »

  le garçon n'était pas disponible.

  à vrai dire, il avait déjà prévu d'aller nourrir les chats errants de son quartier.

  il avait clairement le temps d'aller avec elle acheter des fournitures scolaires mais il avait une de ces flemmes.

« pense à ta maman, comme elle sera fière de toi en apprenant que tu te donnes du mal pour t'améliorer. »

  elle avait touché un point sensible et elle le savait bien.

  baji finit par accepter à contre coeur, se disant qu'il la manipulerait d'une manière ou d'une autre pour passer vers les chats errants.

« au fait, j'avais un service à te demander »

  la c/c le questionna du regard, l'encourageant à poursuivre sa phrase.

« je voulais écrire une lettre à mon pote mais je crois qu'il y a quelques fautes. tu peux m'aider ? »

il tendit la lettre que t/p prit précautionneusement.

  elle était tout aussi mal entretenue que ses autres affaires.

« attention, l'abîme pas c'est important pour moi »

  si le culot était une personne, il s'appellerait sans doute baji.

  la fille prit tout de même la lettre délicatement et... n'arriva pas à la lire.

  on voyait plus de tâches d'encre que de mots, c'était vraiment illisible.

« c'est pas une lettre ça, c'est un torchon. et l'écriture ça va pas du tout »

  baji fut blessé.

« fait pas cette tête, je suis juste honnête. mais t'inquiètes pas, je suis là pour t'aider ! »

  le visage de baji changea directement d'expression en entendant ces quelques mots. il la regardait à présent avec admiration.

« on va commencer par les salutations. »

  le temps passa assez vite. ils n'avaient malheureusement pas finit d'écrire la lettre mais ils avaient bien avancé.

  t/p aida le garçon à ranger correctement ses affaires dans son sac et ils rentrèrent chacun à leur domicile.

  l'étudiante fit sa petite vie jusqu'à l'heure de se coucher.

  un message avait perturbé son début de sommeil.

  elle y jeta un coup d'oeil.


  numéro inconnu:
wsh kel h pr dem1 ?

COURS PARTICULIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant