après avoir quitté les chatons à contre coeur, ils marchèrent tout les deux en direction de la moto de baji.soudain, t/p s'arrêta et demanda:
« hé... je viens de m'en rappeler, mais tout à l'heure t'as parlé du tokyo manjikai, c'est quoi ? »
baji la fixa, choqué, et se stoppa lui aussi dans sa marche.
« tu connais pas le tokyo manjikai ?! genre LE gang le plus classe de tokyo ?! et je dis pas ça juste parce que j'suis dedans hein. 'fin si, mais juste un peu quand même. »
t/p écarquilla les yeux et décida d'ignorer les derniers mots qu'il avait prononcé.
qu'est ce que c'était que cette histoire ? un gang ? de quoi même ?
« et tu fais quelles genre d'activités avec ton 'gang'.
- des bagarres. »
ah!
les questions fusèrent dans la tête de la jeune fille. l'une d'elle fut : « est-ce que c'est pour ça qu'il a d'aussi mauvaises notes ? »
si il passe son temps à se battre, il ne peut définitivement pas se concentrer sur ses études et ça expliquerait pourquoi il a autant de mal.
ils reprirent la marche.
un silence agréable, légèrement gênant, mais quand même agréable, régnait. le soleil ne se voyait pratiquement plus et les rues devenaient de plus en plus sombres.
« c'est juste là, à droite. »
il tourna à gauche.
t/p ainsi que toutes les personnes dotées d'un minimum d'intelligence pleurèrent intérieurement.
« tiens tu peux prendre mon casque. »
la c/c le pris, pensant qu'il en avait un deuxième pour lui.
elle le mit et baji enfourcha sa moto.
« allez viens.
- tu mets pas de casque ??
- nan tranquille. »
...ça ne servait plus à rien de faire de commentaires sur la stupidité de baji, tellement qu'elle était présente.
alors que t/p s'apprêtait à monter sur le véhicule elle aussi, une question problématique lui vînt à l'esprit.
où va-t-elle mettre ses mains ? ou plutôt, à quoi va-t-elle s'accrocher ?
« tu préfèrerais pas rentrer à pied, ahah ?
- mais c'est beaucoup plus pratique d'y aller comme ça, non ? en plus, on prendra beaucoup moins de temps. »
elle tripota sa bague bon marché dont la peinture disparaissait déjà à force de se désinfecter les mains.
c'était quelque chose qu'elle avait l'habitude de faire quand elle était gênée.
« ok. »
le garçon s'avança sur sa selle de moto pour faire un peu plus d'espace. t/p monta et essaya de mettre une certaine distance entre leur deux corps.
« euhm, je m'accroche où ? »
elle savait bien qu'elle allait devoir s'accrocher à baji et c'était justement ça qui la gênait.
« bah tu t'accroches à moi, tu veux t'accrocher où même ? »
il se moquait clairement d'elle.
« bah je sais pas, ça te dérange pas ?
- si ça me dérangeais, je vois pas pourquoi j't'aurais proposé de te raccompagner ? »
la gêne de t/p redoubla d'intensité.
il faut dire qu'il était quand même sacrément gentil, ce bougre !
la fille passa doucement ses mains autour du ventre de baji et-
oh mon dieu.
elle se rendit compte que quand il disait qu'il n'avait pas besoin d'heures de sport en plus et qu'elle avait secrètement imaginé ses abdos, tout était vrai.
certes, il portait un pull, encore heureux d'ailleurs (enfin, plus trop pour t/p, elle voulait les voir de ses propres yeux maintenant qu'elle avait senti ses tablettes de chocolat), mais l'on pouvait très bien se les représenter rien qu'au toucher.
« bon, c'est parti. tombe pas hein. »
c'est sur ces mots qu'il démarra enfin son bébé.
mais t/p se posa une autre question problématique : comment allait-elle expliquer le chemin à baji si il ne connaissait pas sa droite ni sa gauche ?
et d'ailleurs, où est-ce qu'il se dirigeait actuellement ? il ne pouvait pas deviner son adresse.
« baji, tu vas où ??
- bah chez toi.
- mais c'est pas par là !
- ah merde. »
finalement, peut-être que marcher aurait été un moyen plus rapide de rentrer...
après 35 minutes d'explications intensives, de profond désespoir et d'immense frayeur car baji roulait à plus de 200/kmh, les deux adolescents étaient enfin arrivés devant la maison de t/p.
ils étaient censés y arriver en 15 minutes même pas.
la c/c descendit et rendit son casque à baji.
« merci de m'avoir déposé.
- t'inquiètes, c'est normal. »
c'est précisément à cet instant là qu'il eut le moment le plus gênant de la journée.
ils ne savaient pas comment se dire au revoir.
un simple « ciao » ? un check ? un signe de la tête ? ou alors une douce étreinte ?
aucun des deux ne savaient quoi faire. ils avaient passé une journée agréable et ils s'étaient beaucoup amusés.
« bon euhm...
- ouais...
- à demain...! enfin non du coup ça sera dimanche... hum, à lundi alors..! »
la fille se tourna après avoir fait un petit signe de la main et fut extrêmement gênée par sa bêtise du « à demain ».
elle pris ses clés et entra chez elle.
son chien l'accueillit et avant qu'elle ne puisse fermer la porte, elle entendit un gros bruit de moteur s'éloignant petit à petit.
et elle ne fut pas la seule à l'entendre.
VOUS LISEZ
COURS PARTICULIERS
Fanfiction« rassure moi... tu connais au moins tes tables de multiplications, pas vrai...? » il mit quelques secondes avant de répondre par un petit : « non» ...ça risque de prendre du temps ↳ t/p était une élève brillante. ses notes ainsi que son comportemen...