il était bientôt minuit et la c/c errait encore dans les rues obscures avec son sac à dos.
il faisait sombre et le froid lui glaçait ses membres. la pluie tombait brutalement et abondamment tandis qu'une averse d'émotions parcourait son corps à chaque pas qu'elle faisait pour s'éloigner de sa maison.
elle regrettait d'avoir réagit comme ça mais elle avait bien trop de fierté pour rentrer chez elle.
elle ne fera pas ce plaisir à sa mère, même si elle était actuellement gelée et qu'elle s'abritait comme elle le pouvait sous un toboggan en attendant que la pluie se calme.
elle alluma son téléphone et fit des recherches internet grâce au peu de 4G qui lui restait.
« endroits gratuits où passer la nuit »
évidemment, cette recherche fut vaine.
« où dormir quand on s'est disputé avec sa mère ? »
-> mon enfant dort avec moi, que faire?
non c'est pas ça...
-> dormir chez un ou une ami/e
non c'est trop gênant...
les autres recherches ne furent pas concluantes.
il ne lui restait désormais que trois options.
1. mettre sa fierté de côté et retourner chez elle, mais cela signifierai affronter de nouveau sa mère qui sera bien plus furieuse qu'auparavant.
2. dormir à la rue, mais vu le temps qui ne risque pas de s'améliorer, c'est peine perdue.
3. dormir chez un ami, mais elle trouve cela trop gênant et a peur de déranger.
elle soupira longuement, elle devait regarder la vérité en face : elle était coincée.
la c/c allait devoir prendre son courage à deux mains et écrire à l'un de ses amis.
elle pensa d'abord à emma ou hina mais fut contrainte de laisser tomber cette idée car elle se souvint qu'emma était partie en voyage scolaire tandis que hina, t/p n'avait pas son numéro ni aucun de ses réseaux. son crédit ne suffisait sûrement pas pour deux appels, donc elle ne pouvait pas demander son numéro à quelqu'un d'autre. et sa 4G, n'en parlons même pas.
c'était la hess en gros.
il ne lui restait plus que les garçons. et elle ne se sentait pas suffisamment proche d'eux pour leur demander ça.
sauf un garçon.
baji.
cela l'embarrassait vraiment mais pas moyen pour elle de rentrer. la jeune fille voulait avoir le dernier mot.
alors, elle appela son ami en espérant de tout coeur que celui-ci réponde.
*bip...*
*bip...*
*bip...*
c'est long là...
*bip...*
*bi-
« allô ? »
il venait de répondre à la dernière minute. une grande vague de soulagement traversa le corps de la c/c.
« oui allô...? c'est bien baji...? »
question stupide t/p...
VOUS LISEZ
COURS PARTICULIERS
Fanfiction« rassure moi... tu connais au moins tes tables de multiplications, pas vrai...? » il mit quelques secondes avant de répondre par un petit : « non» ...ça risque de prendre du temps ↳ t/p était une élève brillante. ses notes ainsi que son comportemen...