CHAPITRE 9

2.4K 166 271
                                    


après s'être éclipsée en vitesse du déjeuner avec chifuyu qui devenait de plus en plus gênant et d'avoir finit ses derniers cours de la journée, t/p alla, comme d'habitude, en salle 106.

  elle y retrouva baji, tout content.

« qu'est ce qui te fait sourire comme ça ?

- toi. »

  ...

  baji était tout simplement adorable ??

  il venait de monter dans l'estime de t/p d'au moins 10 places.

  elle réfléchit à quelque chose de mignon qu'elle pourrait dire pour lui rendre la pareille.

mais baji la devança.

« j'rigole mdr. j'suis juste content de mes nouvelles affaires ! »

baji venait à présent de redescendre dans l'estime de t/p.

« mais vu que c'est en partie grâce à toi que j'ai ça, j'imagine que tu peux être fière de toi. »

il s'était un petit peu rattrapé. mais la fille n'oubliera jamais cette atteinte à sa fierté.

t/p s'installa à ses côtés et sortit ses affaires de son sac.

elle remarqua que certains documents de baji étaient déjà sur la table.

le garçon attendait sa venue et avait tout préparé à l'avance.

« est-ce qu'on peut continuer la lettre pour mon pote aujourd'hui ?

- t'as pas d'autres devoirs pour demain ?

- non. j'ai suivi tes conseils et je les ai fait ce week-end, quand j'avais le temps. »

baji avait l'air d'être devenu bien plus sérieux, ce qui ne passa pas inaperçu aux yeux de l'étudiante.

elle était fière de lui et de ses progrès en si peu de temps.

baji s'investissait réellement dans son travail.

il faisait de son mieux pour s'améliorer et cela toucha t/p.

« pas de soucis alors. on s'était arrêté où ?

- après que je lui ai demandé quand il sortait.

- tu veux lui dire quoi d'autre ?

- je sais pas trop. j'ai déjà pris de ses nouvelles et je lui ai raconté un peu ce qu'il se passait à tokyo. j'ai pas grand chose d'autre à dire. »

la c/c hocha la tête en signe de compréhension.

elle mourrai d'envie de lui demander ce qu'il s'était passé pour que son pote se retrouve en centre de détention juvénile mais elle s'avisa.

après tout, ça ne la regardait pas.

« très bien, il te reste plus qu'à lui dire au revoir poliment et relire la lettre. »

  baji réfléchi et acquiesça avant d'écrire une phrase à la va vite sur son papier.

« ok du coup ça donne :

cher kazutora,
wesh ? comment ça va mon pote ? ça se passe bien dans ton trou ? en tout cas ici ça va. 'fin perso j'galère un peu en cours mais on est là écoute.
[...]
ça aurait été tellement génial si t'aurais été là quand-

- si t'avais été là. les poissons-scies n'aiment pas les raies. »

  vu la tête qu'il faisait, il n'avait sûrement pas compris l'expression.

  t/p le remarqua.

« les si n'aiment pas les rais. en gros tu mets pas une terminaison au conditionnel après un si. »

  il n'avait toujours pas compris.

« bon laisse tomber. corrige ta faute et on continue. »

  baji appliqua ce qu'elle lui dit.

« [...]
bref, dit moi quand tu sortiras. j'veux être le premier à te revoir. au pire je viendrais te chercher eheh !
au revoir poliment
-baji

- tu t'fous de ma gueule ? »

ahurie, c'était le mot exact pour décrire t/p actuellement.

il fait exprès c'est pas possible, pensa-t-elle

« bah quoi ?

- t'as écrit au revoir poliment, genre??

- c'est toi qui m'as dit de le faire. »

n'ayant plus de patience, la c/c pris simplement la feuille et effaça le poliment.

ils corrigèrent les petites fautes qui traînaient et baji put conclure sa lettre correctement à l'aide des conseils de la jeune fille.

  depuis qu'il la retrouvait tous les jours dans cette salle, il sentait qu'il avait beaucoup avancé.

  cela l'émouvait un peu. il se disait que finalement, il n'était pas totalement une cause perdue.

  il voulait à nouveau voir le sourire et la fierté que sa mère éprouvait quand il lui rapportait des bonnes notes.

  grâce à t/p, il retrouvait la force et l'espoir de progresser.

  elle lui apportait tellement de savoir et de nouveautés, mais lui, que lui apportait-il ?

  il ne lui apportait que du temps et des neurones en moins. il ne faisait rien qui puisse l'aider.

  il se sentit coupable. il ne pouvait pas lui retourner son aide.

  mais alors, peut-être qu'il pouvait au moins lui offrir des souvenirs inoubliables ?

  baji avait bien plus à offrir que ce qu'il pensait.

  il pouvait lui offrir le monde.

  son monde.

alors,
oui j'ai disparu.
ET J'EN SUIS VRAIMENT NAVRÉE !!!
avec les cours, je n'avais plus du tout le temps d'écrire et je n'avais pas réellement beaucoup d'inspiration. mais maintenant, je suis en vacances !
du coup je vais essayer d'écrire déjà pleins de chapitres à l'avance comme ça vous n'aurez pas à attendre autant !

je voulais aussi vous demander :

est-ce que j'écris un chapitre spécial halloween ?

honnêtement, je n'ai pas vraiment d'idée pour l'instant mais je trouve que ça pourrait être sympa d'en écrire un 🥲
bref j'espère que ce chapitre vous plaira, merci énormément pour tous vos votes, vos lectures et vos commentaires, ça me fait vraiment chaud au coeur kdksks vous êtes adorables <333
portez vous bien, je vous souhaite une excellente journée mes vidas 😍

COURS PARTICULIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant