SPÉCIAL HALLOWEEN

2.9K 139 630
                                    


  nous étions le 31 octobre. tu avais prévu de passer la journée à manger des bonbons et regarder des films d'horreurs nuls histoire de rigoler un peu.

  mais une notification avait interrompu tes plans.

  c'était le service client de ton opérateur pour t'informer que suite à des inondations chez eux, leurs fonctions seront indisponible quelques heures.

  il était vraiment temps de changer d'opérateur.

  tu vis cependant une autre notification sur ton téléphone.

  baji.

  avait-il encore besoin de ton aide ?

  non. pas cette fois.

  il venait de te proposer d'aller avec lui et ses potes visiter la maison hantée du voisin rené.

  ils voulaient vérifier si la légende de rené était vraie.

  il faut bien dire que, dans le quartier, absolument tout le monde connaissait l'histoire du vieux rené.

  l'histoire de la maison au milieu de la forêt qui à ce qu'on dit, cacherait un passé apparemment lugubre.

  concernant rené, ce qu'on racontait sur lui était très varié. certains disaient qu'il était un ancien général vivant avec le poids de toutes les vies qu'il a pris, d'autres que c'était un psychopathe qui aimait faire bouillir de la chair d'enfant, ou encore que ce n'était qu'une âme errante, se déguisant en vieillard maigrichon.

  en vérité, rené, c'était un gars plutôt normal. quand il sortait, il fermait toujours toutes les entrées de sa maison à double tour, il payait toujours ses impôts à l'avance, il jouait à la pétanque le dimanche matin et il s'installait souvent dans son jardin en écoutant le chant des oiseaux.

toi, tu n'avais pas spécialement envie de d'aventurer là bas.

mais tu n'avais rien de mieux à faire, donc, pourquoi pas ?

tu demandas à baji où et à quelle heures ils se retrouvaient.

sa réponse ne se fit pas attendre.

baji:
jvien te cherché tkt pa

t/p la blg :
tu te souviens de mon
adresse ?

baji :
oue tkt

  tu fus étonnée qu'il s'en souvienne étant donné la durée interminable du trajet de la dernière fois.

  mais à présent, un nouveau problème se présenta à toi :

comment allais-tu t'habiller?

  d'un côté, c'était halloween donc un look effrayant serait l'idéal.

  mais d'un autre côté, ils allaient dans une maison, selon eux, hantée donc une tenue confortable et pratique serait pas mal non plus.

  tu décidas au final de faire un mélange des deux. tu mis une tenue plutôt confortable et, pour ton maquillage, tu t'inspiras de l'héroïne du manhwa que tu lisais actuellement, white blood.

ton makeup était désormais terminé.

tu te regardas dans ton miroir. on pouvait apercevoir des canines imbibées de faux sang dépassant de ta lèvre supérieure, tu avais aussi mis un rouge à lèvres écarlate afin de faire ressortir le côté vampire de ton maquillage.

COURS PARTICULIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant