CHAPITRE 11

1.9K 114 124
                                    


  en ce jeudi matin, l'horloge ne semblait pas être du côté de t/p.

la jeune fille avait l'impression que cela faisait des heures qu'elle écoutait son enseignant parler de littérature.

la littérature ne lui déplaisait en aucun cas, mais entendre une personne en parler de manière si vide et monotone lui donnait vraiment envie de dormir.

heureusement pour elle et ses camarades de classe, la fin de la période s'annonçait bientôt.

plus que 15 minutes.

t/p comptait les secondes avant de pouvoir enfin aller manger quand soudain, la porte de la classe s'ouvrit brusquement, dévoilant un garçon aux cheveux attachés et portant des lunettes.

il examina les gens de la classe et s'arrêta finalement pour observer une tête c/c.

le garçon prit les affaires de la fille, qui était heureusement assise juste à côté de la porte, à la va vite et attrapa sa main pour la tirer en dehors de la classe avant que le professeur ne puisse protester.

« EH, VOUS DEUX LÀ ! »

les deux adolescents déambulaient à présent dans les couloirs.

il fallut quelques minutes au cerveau de t/p pour réaliser ce qu'il se passait.

baji était en train de la kidnapper ??

arrivés dehors, t/p se défit de l'emprise que le garçon avait sur sa main.

« tu joues à quoi là ? »

le brun ne lui répondit pas.

il se contenta simplement de lui montrer une feuille, un grand sourire aux lèvres.

« REGARDE, J'AI EU LA MOYENNE !! »

la c/c n'en croyait pas ses oreilles. baji avait-il vraiment eu la moyenne ?

elle laissa ses doutes de côté et décida de simplement être fière de lui.

« TU T'EN RENDS COMPTE ? FAUT FÊTER ÇA !

- attends, c'est pour ça que tu m'as fait sortir 15 minutes avant la sonnerie ?

- bah oui. d'ailleurs, tiens tes affaires. range les, j'nous emmène manger ! »

ce que proposait baji avait tout d'un plan foireux.

t/p n'avait jamais séché les cours de toute sa vie et elle se disait qu'elle ne le ferait sûrement jamais, même pas pour 15 minutes.

mais sur le moment, l'offre de baji semblait terriblement alléchante.

elle mourait de faim et en plus de cela, elle avait une heure de pause devant elle.

et puis, qu'est ce que c'était, 15 minutes, dans une vie ? elle n'allait tout de même pas mourir pour si peu.

alors, elle accepta.

« on va manger quoi ?

- des yakisoba ! »

  ils enfourchèrent la moto de baji et partirent déjeuner.

COURS PARTICULIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant