CHAPITRE 10

2.1K 133 153
                                    


« ça te dit d'aller à la patinoire avec mes potes demain ?

- non, je dois réviser et tu devrais en faire de même.

- allez s'teu plaît. j'te jure que je ferai de mon mieux pour le prochain test. »

t/p et baji étaient en plein dans leur séance de révision quotidienne et il faut bien dire que ce n'était pas gagné.

  le garçon paraissait faire tout pour ne pas travailler, ça en devenait insupportable.

« tu sais patiner même ?

- non, mais tu m'apprendras !

- et qui a dit que je savais patiner ? »

  il fut outré.

« comment ça tu sais pas patiner ?!

- je sais juste rester debout sur la glace, c'est tout. »

  son visage choqué se changea en mine dépitée. il n'en croyait pas ses oreilles.

  il comptait sur t/p pour lui apprendre à patiner mais il allait visiblement devoir trouver quelqu'un d'autre.

« mais t'inquiètes, je te tiendrais. si tu tombes, je tombe.

- donc ça veut dire que tu viens ! »

  la c/c regretta instantanément ses paroles.

  elle avait, sans le vouloir, confirmé sa venue à la sortie.

« non, c'est pas ce que je voulais dire, hors de question que je vienne !

- aller !

- j'ai déjà dit non. »


  bon.

  t/p avait peut-être fini par venir suite aux nombreuses supplications de baji.

  elle faisait actuellement la queue pour louer des patins.

« oh regardez c'est la copine de baji ! »

baji à une copine ?!

elle n'en croyait pas ses oreilles !

bien que le garçon soit très charmant, elle ne pensait pas qu'il avait quelqu'un dans sa vie.

elle se retourna pour observer les gens qui avaient dit ça, et éventuellement voir à quoi ressemblait sa fameuse copine...

elle ne vit que trois têtes blondes qui la regardaient avec insistance.

ces visages lui disait vaguement quelque chose, mais quoi ?

ils s'approchèrent d'elle et lui adressèrent la parole :

« baji nous avait dit que tu viendrais peut-être.

- ça te dérange si on s'incruste dans la queue ? »

  mais oui ! les amis de baji !

  comment les oublier après les moments qu'ils avaient vécu ensemble pendant cette fameuse soirée flippante !

  d'ailleurs, elle ne s'en était toujours pas remise.

« non, ça ne me dérange pas. mais venez discrètement, comme ça les autres personnes remarquent pas. »

  ils s'agglutinèrent au milieu de la foule, pour qu'ils se fassent remarquer bien comme il faut.

« merci, tu régales. »

  maintenant qu'ils étaient dans la queue, c'était peut-être le moment idéal pour leur poser la question qui la turlupinait.

  t/p hésita un moment puis finit par se lancer.

COURS PARTICULIERSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant