5.

77 10 16
                                    

Cette journée est interminable, je tourne en rond à la recherche de toutes les questions que j'ai à poser en attendant que l'heure passe. Jamais on ne m'a fait douter sur mes connaissances. Peut-être que, finalement, je ne sais rien ou que tout est faux ? Je vous tous savoir mais comment être sure qu'il va raconter la vérité ?

C'est avec beaucoup d'appréhension que je décide de partir un peu plus tôt vers le lieu du rendez-vous. Je sais que cela ne sert à rien, qu'il va surement être en retard en vue de sa politesse exemplaire.

En arrivant devant le lieu de notre rendez-vous, je le remarque. Il est déjà là.

Je prends quelques secondes pour l'observer car nos rencontres ont toujours été brèves. Grand, musclé, surement car il travaille beaucoup, cheveux bouclés brun mais surtout une tenue souillée. Je me demande vraiment si j'ai bien fait de m'attarder sur lui. Peut-être que Rose a raison : peut-être qu'il est dangereux.

Je me mets à sur-analyser la situation. Je deviens de plus en plus réticente à l'idée d'être seule avec lui. Il se tourne dans ma direction et me repère. Je reprends mes esprits, essayant de ne pas paraitre trop paniquée.

- Vous savez que c'est malpoli d'épier les gens, dit-il.

- Parce que vous connaissez quelque chose en terme de politesse peut-être ?

Il lève les yeux au ciel. Peut-être ai-je été trop brusque ? Il ne faut pas que je le braque, sinon cela risque de mal tourner.

- Mais vous êtes en avance donc il semblerait aussi que je me sois trompée sur vous.

Pas de réponse.

Je prends mon courage à deux mains et me rapproche légèrement de lui pour l'encourager à me parler. Mais rien. Je romps le silence la première.

- Est-ce que c'est possible de connaître votre nom ?

- Appelez-moi Kaïs.

- Très bien.

Encore un silence... Ce moment devient vraiment gênant. Est-il ici pour me parler ou uniquement faire le mort et ne rien dire ? Ou pire, est-il ici pour me tuer ?

- Dites-moi, Kaïs, que faisiez-vous ici l'autre soir ?

- Je vous ai vu au loin alors je suis uniquement venu vous prévenir de ne pas rester seule.

- D'accord... Et pourquoi cela ?

- Madame Villente... Vous-

- Appelez-moi Amélia.

- Très bien, Amélia. Vous ne savez rien de ce monde. Je ne sais pas ce qu'on vous apprend dans votre cage dorée mais ça n'est surement pas la réalité. La nature n'a rien de beau ni autre, elle est dangereuse et vous devez vous en méfier.

- Pourquoi ? Comment savez-vous cela ? Quelque chose vous est arrivé dans le passé ?

- Je ne peux pas vous répondre mais vous devez me croire. Faites attention à vous.

- Dites-m'en plus. Je veux connaître ce monde. Je ne veux pas rester dans ma « cage dorée » comme vous dites. Je me sens réellement bien qu'ici.

Soudain je vois qu'il hésite à m'en parler mais quelque chose le bloque, comme pour me protéger, ou se protéger peut-être. Je crois lire une lueur de tristesse dans ses yeux. Je ne sais pas ce qu'il cache mais il a définitivement piqué ma curiosité. Je décide d'insister en voyant l'opportunité se présenter.

- S'il vous plait, Kaïs.

- J'ai une solution pour vous. Vous ne souhaitez apprendre à connaître ce monde ? Alors partez le voir.

La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant