Epilogue

49 7 3
                                    

"Où suis-je ?

Je me redresse en regardant tout autour. Je suis dans une grotte profonde avec un arbre rose au centre de l'eau, semblant flotter en l'air. Ce lieu semble complètement surréel.

Je m'approche de l'arbre sans vraiment savoir pourquoi mais je ne suis pas maître de mon corps, comme si j'étais spectatrice de moi-même. Je marche sur les pierres qui forment un chemin vers l'arbuste sans savoir à quoi m'attendre. Je ne sens pas vraiment mes pas, je ne sens pas non plus les gouttes qui sont projetées sur mes pieds nus.

Je pose ma main sur l'arbre qui ressemble beaucoup à celui qui était chez les Oltis, l'arbre de Kementari. A mon contact, le tronc disparait pour devenir une femme brune aux cheveux long et au corps transparent.

C'est elle.

C'est Kementari, je la reconnais.

- Amélia, ils ont besoin de toi, dit-elle avec une voix qui raisonne comme un écho.

- Qui ? répondis-je, sans comprendre.

-Retrouve-les, ajoute-t-elle avant de poser sa main sur mon front.

Son contact provoque une vision et je me retrouve dans la butte des Oltis qui est en feu. Tout brûle autour de moi et je suis incapable de bouger. Je vois mon amie Eleanor qui est couchée, à côté de moi, blessée voire morte. Cette vue me fait frissonner. Je lève les yeux à la recherche de réponse mais je ne vois rien d'autre que des cadavres, tous éparpillés autour de moi. J'aperçois même au loin Denethor qui essaye de se relever avec douleur, regardant dans une direction bien précise.

Je regarde vers l'endroit qu'il m'indique et voit le prince Edouard avec une épée qui se dirige vers Elentari, sans défense. J'essaye de courir pour la protéger mais mon corps ne réagit pas, je n'arrive pas à faire un seul geste. Je hurle de tout mon possible pour faire réagir Edouard et qu'il détourne son attention d'Elentari mais aucun son ne sort de ma bouche. Je suis inutile, obligée de regarder cette scène d'horreur.

Je me tourne de tous les côtés en espérant voir quelqu'un qui pourrait la sauver à ma place. Cependant, la seule chose que je vois ce sont tous ses gardes qui sont autour de lui.

Puis je vois la chose que je redoutais le plus au monde : Kaïs, mort, tué par un pique dans son torse. Les larmes coulent de plus belles et je m'effondre au sol, inconsolable. J'ai perdu toutes les personnes qui comptaient pour moi. Non ! Je suis incapable de vivre sans eux !

- NON ! réussi-je enfin à hurler.

Je reprends enfin le contrôle de mon corps, prête à détruire Edouard avec toute la rage qui vient de naître en moi. Je prends l'épée de mon amie Eleanor et m'avance vers le prince qui se tourne enfin vers moi.

Il est mort.

IL EST MORT !

Mes pas forment des flammes après le passage de mes pieds, pouvoir que je n'ai jamais eu jusque-là. Mais je m'en fiche, je ne réagis même pas, je suis bloquée sur mon envie meurtrière et vengeresse. Je ne serais plus jamais la même après ça mais je ne le laisserai plus jamais rien détruire encore une fois.

L'histoire ne se répètera pas.

Je vais le tuer.

Définitivement.

Personne ne m'arrêtera jamais.

JAMAIS.

Je m'approche de lui et une fois arrivée à son niveau, je lève mon arme, prête à me battre jusqu'à sa mort, ou la mienne.

***

Soudain, alors que j'allais porter le coup fatal sur mon ennemi, la vision se stoppe, m'empêchant de mettre un terme à la vie du prince. Je me retrouve de nouveau devant Kementari qui disparait lentement, ajoutant une dernière phrase à son histoire : "Trouve-le et retourne auprès des tiens pour éviter ce massacre." Mais trouver qui ? Pourquoi dois-je trouver quelqu'un pour sauver mes amis ?

Je lève les yeux vers le trou de la grotte qui permet de voir le ciel, à la recherche de solution. J'entends des battements d'ailes qui se dirige vers moi avant d'entendre un cri bien spécifique qui me donne rapidement la réponse sur la provenance des sons.

Une ombre passe sur moi.

C'est un dragon que je dois trouver. "

Je me réveille en sursaut, le corps en sueur et les idées bouleversées dans tous les sens. C'était un rêve. Je tourne la tête vers Kaïs qui dort à côté de moi. Je suis rassurée.

Je me lève silencieusement pour aller dans la salle de bain et bois un peu d'eau pour me calmer puis je me regarde dans le miroir.

Mais ce n'est pas mon reflet que je vois, c'est celui de Kementari et j'entends sa voix dans ma tête qui me dit :

"Trouve-le et sauve nous."

La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant