30.

47 6 3
                                    

Je marche, ou plutôt, je trottine jusqu'à la chambre d'Elanor pendant que Kaïs me poursuit en me suppliant de m'arrêter pour l'écouter. Je n'ai pas besoin de l'écouter, je sais pertinemment ce qu'il va me baratiner, comme la plupart des hommes font d'ailleurs. Je ne veux pas prendre la peine d'écouter ses excuses qui ne feront qu'empirer les choses.

En arrivant devant la chambre, Elanor me voit par la fenêtre et me laisse entrer avant même que je n'ai besoin de frapper. Je passe la porte et elle la ferme devant le nez de Kaïs qui m'a suivi jusque-là. Il bloque la porte avec son bras en fixant Elanor.

- Laisse-moi lui parler, dit-il froidement.

- Retire tes mains de ma porte ou je t'enfonce mon poing dans la tête.

Il retire son bras, contraint d'obéir et lève les yeux vers moi, espérant m'atteindre. Il a juste le temps de commencer à dire mon prénom qu'Elanor a déjà refermée la porte. Je soupire longuement, enfin débarrassée de lui et m'allonge sur le lit. Elanor s'approche de moi avec un regard interrogateur. Je me redresse, prête à tout lui raconter.

- On a couché ensemble, finis-je par dire.

- Ah ouais ? Alors pourquoi tu es là ? Il t'a fait quelque chose qui ne t'as pas plu ? dit-elle sur le ton de la rigolade.

- Non...

- Alors qu'est-ce que tu fou là ?

- Y'a une Oltis qui a frappé à sa porte à moitié nue pour le voir.

- Oh... soupire-t-elle.

- Ouais... soufflé-je.

- Et ?

- Elle voulait le voir, si tu vois ce que je veux dire.

- Ouais je vois mais pourquoi est-ce que c'est parti en engueulade ?

- Parce qu'il a couché avec elle !

- Quoi ? En même temps que toi ? s'esclaffe-t-elle.

- Mais non idiote ! Avant !

Elanor rit un peu avant de s'assoir à mes côtés. Elle prend ma main dans la sienne en me regardant dans les yeux, se voulant rassurante. Je suis tellement reconnaissante d'avoir une amie avec qui parler, même si elle semble désapprouver ma réaction.

- Je pensais qu'il... qu'il ne voulait que moi, dis-je enfin.

- Je pense que c'est le cas mais... Cette Oltis est connu pour être un aimant à mec.

- Est-ce que c'est une raison pour le pardonner ?

- ça c'est à toi de décider si tu veux tout arrêter ou non...

Tout arrêter ? Mais est-ce que ça a vraiment eu le temps de commencer au moins ? Je ne veux définitivement pas m'éloigner de lui et encore moins stopper le voyage pour un écart de conduite mais je n'arrive pas à me retirer l'image de la tête. Je lui en veux d'avoir craqué, surtout avec une catin comme elle.

***

Après de longues minutes de discussion avec Elanor à propos de notre relation mais aussi par rapport à sa crise de jalousie avec Denethor, je décide de la laisser tranquille. J'ouvre la porte de sa chambre et commence à marcher en direction du lac, loin de cette grotte. Kaïs est resté de l'autre côté du mur tout le long de notre conversation. Nos regards se croisent et le sien me supplie de le pardonner. Je l'observe pendant quelques secondes avant de marcher vers la sortie mais à un pas plus lent qu'auparavant pour qu'il puisse me suivre, ce qu'il fait sans un mot. Je veux lui pardonner, vraiment et je vais le faire d'ailleurs, après avoir écouté sa version des faits. Peut-être que je suis une fille facile si je le pardonne aussi rapidement ?

Non...

N'avons-nous tous pas le droit à l'erreur ?

Une fois sortie et devant le lac, je m'arrête quelques minutes pour vérifier qu'il n'y a personne et pour laisser le temps à Kaïs d'arriver à mon niveau. Nous sommes seuls, je peux le sentir, surtout maintenant que j'ai révélé ma vraie identité. Il arrive à côté de moi et je me tourne vers lui, prête à l'écouter.

- Amélia... dit-il tout bas.

- Je t'écoute, Kaïs, craché-je froidement.

- Je... Je n'ai pas grand-chose à dire pour ma défense... Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment apprécié la nuit dernière.

- Autant qu'avec l'autre ? balancé-je.

- Non parce qu'elle je ne l'aime pas. C'était juste pour... m'occuper.

- T'occuper ?

- Je m'enfonce...

- Un peu.

Il baisse la tête en soupirant longuement, il s'en veut, je peux le ressentir, je le sais. Je profite de son silence pour regarder l'eau qui stagne à côté de nous et le calme que cela me procure. Au bout de quelques secondes, je m'avance vers lui et lui prends sa main en souriant légèrement. Il lève les yeux vers moi, ne sachant pas à quoi s'attendre de ma part.

- Je te pardonne. Après tous, nous ne sommes pas un couple.

- Ah non ? Comment ça se fait que tu m'en aies voulu alors ? dit-il.

- Parce que je suis jalouse.

- Tu n'as pas de raison de l'être.

Il glisse sa main dans ma longue chevelure blonde en souriant amoureusement. L'expression de ses yeux a changé, elle est plus douce et chaleureuse. Je sens de nouveau mon cœur qui bat à cent à l'heure, j'ai tellement envie de l'embrasser de nouveau, de me blottir dans ses bras, de le sentir contre moi que je n'hésite pas une seconde pour m'avancer, me mettre sur la pointe des pieds et l'embrasser amoureusement. Il glisse ses bras dans mon dos et me porte légèrement pour soulager mes pointes et je me laisse flotter. Nous nous embrassons avec passion pendant qu'il me porte, me bloquant contre sa poitrine.

Cependant, au bout de quelques secondes, je remarque qu'il avance et je comprends ce qu'il fait au moment même où il me lâche pour que je tombe dans l'eau. Mon corps plonge dans le lac et je remonte rapidement en reprenant mon souffle, surprise qu'il ait osé faire cela.

Il se met à rire en me voyant et je profite qu'il ne soit pas sur la défensive pour l'éclabousser en guise de vengeance. L'eau ne le dérange pas et il s'avance jusqu'à moi pour me faire un nouveau câlin que j'esquive, me servant de ça pour l'éclabousser de nouveau.

- Tu oses m'éclabousser et fuir un câlin ? rit-il

- Qu'est-ce que tu comptes faire pour te venger ? répondis-je sur le même ton.

- Te couler !

Il se jette sur moi en brayant ce qui me fait tomber en arrière et on coule tous les deux dans le lac. Je le serre contre moi pour qu'il reste sous l'eau.

Je veux profiter de ce moment avec lui.

La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant