Je suis un peu chamboulée par tout ce qu'il vient de se passer. Je rentre dans ma chambre pour m'installer sur mon lit. J'ai besoin de temps pour encaisser la nouvelle.
Après avoir accepté ma proposition, Kaïs m'a donné rendez-vous demain à midi dans une allée pour discuter des conditions. Je m'allonge sur mon lit en posant mon bras sur mon visage. Je veux pouvoir fermer les yeux sans que la lumière vienne déranger mon sommeil. Car, même si je suis très heureuse et excitée par la nouvelle, je suis épuisée d'avoir autant réfléchi et un gros mal de tête se fait ressentir. Heureusement, au lieu de penser encore plus, je pars dans les bras de Morphée, calmant la douleur de ses maux et apaisant mon esprit le temps d'une heure.
***
Mon sommeil est rompu par ma mère. Elle vient de passer la porte en chantonnant quelque chose que je n'arrive pas à déchiffrer. J'ouvre lentement les yeux et tourne la tête dans sa direction. Elle est là, les bras croisés en arquant un sourcil.
- Est-ce bien une heure pour dormir jeune demoiselle ? Réveille-toi, voyons ! s'exclame-t-elle.
- Mère, que se passe-t-il ? répondé-je encore un peu endormie.
- Il se trouve qu'un charmant jeune homme est venu te rendre visite, dit-elle gaiement pendant que moi je déchante complètement.
- Oh non, ne me dites pas que c'est encore Louis qui veut aller diner avec moi ? Je vous ai déjà dit que je ne voulais plus le revoir et qu'il devait sortir de ma vie.
- Non, non, trésor, il s'agit de quelqu'un d'autre, répond-t-elle en faisant de grand geste de la main. Un certain James. Apparemment vous vous êtes rencontrés hier soir et il veut t'inviter à diner ! N'est-ce pas merveilleux ? Je suis fière de toi ma chérie, tu vas enfin te remettre avec un homme et pouvoir penser à ton avenir !
Elle continue de parler toute seule et moi, je la laisse partir dans ses fantasmes dont je ne partage pas le même enthousiasme. Certes James est très mignon et je m'entends bien avec lui mais d'autres choses m'attendent dehors, des choses plus belles et surement bien plus intéressantes pour moi.
Comment pourrais-je le dire à ma mère et surtout comment lui faire comprendre que mes projets sont bien différents des siens ? Je sais pertinemment que c'est perdu d'avance. Jamais nous ne pourrons nous entendre sur le fait que je veux quitter cette ville. Je me redresse du lit, lisse ma robe de légers petits coups et glisse ma main dans mes cheveux pour les remettre en place. Je ne veux pas avoir l'air de sortir du lit. Un dernier petit coup d'œil dans le miroir et je pars en direction de l'entrée pour rejoindre James. Je vais devoir lui dire gentiment que je ne souhaite pas que notre relation aboutisse à quelque chose.
Une fois arrivée dans l'entrée, je lui adresse un joli sourire chaleureux. D'un côté, je l'aime bien aussi !
- James, je ne m'attendais pas à vous voir de sitôt, mais c'est toujours un plaisir.
- Amélia, vous êtes encore plus belle qu'hier soir, dit-il après avoir apporté le dos de ma main contre ses lèvres. Je voulais savoir si cela vous intéresserait de venir diner en ma compagnie ce soir.
- James, serait-il possible que nous allions dans le jardin pour discuter un peu plus ? A l'abris des regards de ma mère.
- Bien sûr.
Je lui adresse un sourire chaleureux avant de prendre le bras qu'il vient de me tendre. Je l'accompagne jusqu'au jardin pour pouvoir discuter. L'air frais du printemps frappe nos visages. Les oiseaux roucoulent et les fleurs dégagent une bonne senteur.
Il faut désormais que je me lance. Je me défais de son étreinte et me retrouve face à lui.
Je prends le temps d'expliquer que je suis une aventurière et que je veux pouvoir visiter le monde le plus rapidement possible d'où le fait que je n'accepte pas sa proposition. Il me pose quelques questions concernant la durée de ce voyage, comment je vais m'en sortir et lorsque je précise que je pars avec un autre homme, il fronce les sourcils.
VOUS LISEZ
La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?
Paranormal"La Chasse Hierdun est un événement tragique qui a détruit toute la faune et la flore de ce monde, laissant derrière elle le bruit des usines, des voitures ainsi qu'une famine incurable. C'est dans cet univers qu'Amélia va grandir, plongée dans ses...