Après les paroles de la reine, des servantes m'ont demandé de les suivre jusqu'à ma nouvelle chambre, m'éloignant de Kaïs qui est resté avec Elanor. Je marche derrière celles-ci en examinant le paysage autour de moi, me demandant bien comment je peux être l'une des leurs. J'entre dans une pièce lumineuse avec des bougies dans tous les recoins. On m'ordonne de m'assoir devant la glace. Je m'exécute avant de regarder mon visage dans le reflet. Je ne les ressemble en rien, elle doit faire erreur, je ne vois pas d'autres explications.
Une des demoiselles dépose un drap devant le miroir. Quand je lui demande la raison, elle me dit simplement « Faites-nous confiance. Vous allez révéler votre vrai nature. » mais je ne comprends rien à son charabia. Je sens qu'on glisse une brosse dans mes cheveux, tout en délicatesse pendant qu'une autre personne s'occupe de mon visage et de mes ongles. Je ferme les yeux pour laisser ces demoiselles faire ce qu'elles veulent, me disant que je n'ai pas d'autre choix que celui de faire confiance. Ce relooking est bien plus agréable que le dernier en date avec Rose.
Rose...
J'aimerais tant pouvoir tout raconter à mon amie d'enfance, tout ce que j'ai vécu jusque-là, ce que j'ai appris, vu, mon premier bal princier, la force que je commence à ressentir en moi, mon rapprochement avec Kaïs... J'ai envie de l'avoir à côté de moi pour lui demander son avis, savoir quoi faire. Elle a toujours de bon conseil en termes de relation alors que je n'y connais rien.
J'aimerais aussi pouvoir en parler avec ma mère, connaître son sentiment face à mon histoire. Ma vie d'avant ne me manque pas mais eux, oui. Je remarque que j'y suis bien plus attachée que je ne le pensais, maintenant que je suis aussi loin et partie depuis si longtemps.
De longues minutes plus tard, une fois ma tenue changée, on me place devant un nouveau miroir sur pied et je ne me reconnais pas. Je me regarde entièrement, sachant pertinemment qu'il s'agit de mon reflet mais j'ai du mal à y croire.
Je me tourne vers une servante et elle m'affiche un sourire rassurant en ajoutant : « Je vous avais dit de nous faire confiance. ». En effet, le résultat est magnifique mais je n'ai pas l'impression que ce soit uniquement dû à la tenue et au maquillage. Mes cheveux sont plus longs, comme ceux de la reine et mes yeux habituellement marron sont devenus jaunes. Même mes oreilles se sont modifiées, elles sont désormais plus pointues, me donnant l'impression que cela allonge mon visage et mes yeux.
Je me sens différente mais aussi, plus moi-même, comme si j'étais enfin celle que je devais être. Ce pourrait-il que je sois vraiment l'une des leurs et que je ne le savais pas jusqu'à maintenant ? Je glisse ma main dans ma chevelure qui est bien réelle, bien plus douce et lisse qu'avant. Je rayonne presque dans ce nouveau corps et dans cette tenue d'or.
***
- Donc vous êtes des elfes ? dit Kaïs au loin.
- Des Oltis, répond Elanor.
- Des elfes quoi, reprit Kaïs.
- Et toi tu es un loup-garou.
- Non, je suis un Hierdun. Les loups garous se transforment uniquement pendant la pleine lune. Moi je me transforme comme je veux, explique Kaïs.
- Un loup-garou quoi, ajoute Elanor.
J'arrive sans un bruit dans la pièce où se trouve le banquet de tout à l'heure en. Le petit regroupement de Kaïs, Elanor et Denethor discutent tranquillement. Je m'avance vers eux, un peu angoissée à l'idée d'intervenir dans la conversation.
- De quoi parlez-vous ? fini-je par dire pour qu'ils repèrent ma présence.
Ils relèvent tous les yeux vers moi et je me sens très observée d'un coup. J'aurais dû me taire et m'assoir comme si de rien n'était. Au lieu de ça, ils ont tous leurs attentions rivées sur moi. Je déteste cette sensation mais le regard de Kaïs me rassure car il est émerveillé, comme s'il me voyait pour la première fois. Il se lève pour se retrouver à ma hauteur.
- Amélia... Tu es... commence Kaïs.
- Sublime, finit par dire Denethor.
- Merci, répondé-je timidement.
Je tourne les yeux vers l'homme luciole en souriant, surprise qu'il me complimente ouvertement. Je prends le temps de l'observer rapidement : un charmant jeune homme métisse, aux cheveux bouclés attachés en chignon et des tatouages partout sur son corps. Il dégage la même aura qu'Elanor mais son visage est plus doux, plus charmeur aussi. Je sens que ce n'est pas le dernier compliment qu'il va me faire.
Il s'approche de moi et prend mon bras pour m'indiquer ma place à côté d'Elanor, en face de lui et de Kaïs. Je m'exécute, toujours aussi intimidée par ce lieu et par ma voisine en particulier. Je la regarde du coin de l'œil avant de reporter mon attention sur Denethor qui a l'air d'être d'humeur bavarde.
Kaïs, par contre, s'est juste assis et me jette quelques regards furtifs que j'arrive quand même à percevoir. L'homme-luciole débite beaucoup de mots, je n'arrive pas à suivre car mon attention est portée sur les coups d'œil de mon ami. Même si j'essaye tant bien que mal de me concentrer sur ce que dit mon voisin de table, je n'en retiens rien.
- Tu n'écoutes pas un traitre mot, avoue-le, me murmure Elanor.
Je rougis en remarquant que je ne suis pas du tout discrète avant de la regarder. Elle rit un peu et je suis rassurée de voir qu'elle a de l'humour. Elle n'est pas si terrifiante finalement. Je rigole légèrement avec elle.
- Non j'avoue, finis-je par répondre sur le même ton.
- Ton petit ami n'a d'yeux que pour toi.
- Ce... Ce n'est pas mon petit ami.
- Mais oui, bien sûr, s'esclaffe-t-elle.
Je jette un coup d'œil furtif vers Kaïs en rougissant de plus belle en remarquant qu'il nous fixe mais il détourne les yeux au même moment. Je lâche un petit rire avant de me retourner à nouveau vers Elanor qui me donne un coup de coude. Cela me fait plaisir de me faire une amie pour discuter de ce genre de chose et savoir que je ne suis pas la seule à croire qu'il y a un truc entre lui et moi.
- En tout cas tu es magnifique sous ta vraie forme, reprit Elanor.
- Merci. J'ignorais que je pouvais ressembler à cela... J'ai encore du mal à croire que ce n'est pas un rêve.
- Ne t'inquiète pas, ça arrive à beaucoup d'entre nous. Notre espèce est tellement cachée des humains que nous finissons par l'oublier nous-même et devenir comme eux. Mais un jour, nous revenons toujours vers notre vraie nature. Aujourd'hui, c'était à ton tour.
- Tu étais comme ça avant, toi aussi ? demandé-je.
- Oui. Je vivais à Janim, de l'autre côté de la rive. Mais je ne me suis jamais sentie à ma place là-bas. J'avais besoin de voir du nouveau. Quelque chose m'appelait. Et je suis arrivée ici, il y a quelques années. C'est ainsi que je suis devenue Oltis, à mon tour.
Son histoire est semblable à la mienne. Cet appel, je l'ai toujours ressenti et aujourd'hui je comprends pourquoi j'ai tant besoin d'être au contact de la nature. C'est mon côté Oltis qui voulait s'épanouir et pouvoir devenir la vraie moi.
Je me sens tellement mieux, plus courageuse, plus forte et plus belle aussi, comme si une nouvelle énergie flottait en moi. J'ai trouvé ma place, parmi les miens et désormais, je vais devoir découvrir ce que cela signifie, qui je suis vraiment.
VOUS LISEZ
La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?
Paranormal"La Chasse Hierdun est un événement tragique qui a détruit toute la faune et la flore de ce monde, laissant derrière elle le bruit des usines, des voitures ainsi qu'une famine incurable. C'est dans cet univers qu'Amélia va grandir, plongée dans ses...