18.

42 8 7
                                    

Sur le chemin vers le château, je ressens comme une certaine pression dans ma poitrine, une angoisse et un sentiment que quelque chose ne tourne pas rond, que je ne dois pas être là. Mais je m'obstine à poursuivre mon trajet, persuadée que c'est la bonne chose à faire. Kaïs marche à mes côtés, silencieux et nous arrivons au château dans un calme plein.

Un serviteur nous accueille et je lui indique que Edouard a demandé que je le retrouve. Il me sourit poliment avant de regarder mon accompagnateur d'un air beaucoup moins respectueux. Sa présence ici n'est pas appréciée et je doute fort que le prince aura une réaction différente. Cependant, s'il veut me parler, cela sera en présence de mon ami.

Nous allons dans la salle de réception qui est complètement vide et où toute la décoration de la veille a été retirée, laissant un grand espace. Les gigantesques fenêtres remplissent la pièce d'une couleur chaude.

Mon cœur bat si fort que je me demande si je ne vais pas refaire un malaise.

Quelques minutes passent et Edouard arrive dans son accoutrement de prince. Sa veste rouge à dentelle d'or me pique presque les yeux avec le contraste de ses cheveux noirs et son teint pâle. Cette fois, il porte sa couronne qui aplatit sa chevelure et agrandit son visage de quelques millimètres. Je vois son regard se poser sur Kaïs avec le même mépris que le serviteur puis il me regarde droit dans les yeux avant de baiser ma main pendant que je fais une révérence, espérant que c'est le bon geste à faire. Après tout, je n'y connais rien en termes de code, uniquement ce que j'ai pu lire dans les livres.

- Je suis ravi de vous revoir, Amélia, dit-il en m'affichant un petit sourire.

- Vous m'avez demandé de revenir alors, me revoilà.

- Je pensais que nous serions que tous les deux, avoue-t-il en riant faussement.

- Et bien c'est raté, ajoute Kaïs avec son air dur.

Je regarde Kaïs qui fixe Edouard avec la même expression que la première fois. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais les deux n'ont pas l'air de s'apprécier.

- Kaïs est un ami à moi, nous faisons tous ensemble, fini-je par dire.

- Je vois...

Un grand silence rend l'atmosphère un peu plus lourde.

- Venons-en aux faits, pourquoi voulez-vous me voir Prince ? demandé-je.

- J'aimerais vous parler de votre ville ainsi que les rumeurs que j'ai entendues, pour savoir si c'est vrai ou si ce ne sont que des commérages.

- Des rumeurs ? A propos de quoi ? demandé-je, sans vraiment comprendre de quoi il parle.

- Des rumeurs concernant des survivants de la chasse Hierdun.

Je fronce les sourcils, ne comprenant pas où il veut en venir. La chasse Hierdun a été une chasse très dévastatrice dans ma ville, elle consistait à tuer tous les animaux pour les manger et répondre aux besoins de nos habitants. Cependant, cette chasse s'est faite brusquement, empêchant la faune de reprendre le cycle de reproduction, nous amenant à la destruction de celle-ci et de la flore. Comment pourrait-il y avoir des survivants ? Qu'entend-t-il par-là ?

Mon regard quitte Edouard quelques secondes pour se tourner vers Kaïs qui est devenu tout pâle. Quelque chose cloche.

- Je vous demande pardon ? reprends-je.

- Il y a des rumeurs comme quoi ses monstres continuent de vivre dans votre ville, se mélangeant au peuple comme des vrais humains. Vous n'avez jamais entendu parler de cela ?

Mon manque de culture se fait de plus en plus ressentir à chaque fois que j'ai une discussion avec le Prince, comme si j'étais une enfant qui ne connaissais rien à la vie, au passé mais aussi au présent, visiblement.

La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant