« Hm...Où suis-je ? » J'ouvre les yeux, encore dans l'obscurité de ce qu'il vient de m'arriver et observe tout autour de moi. Des livres partout par terre, empilés, un tout petit miroir juste à côté de la porte et je me vois assise sur un petit lit en ferraille. Où est-ce que j'ai atterri ? Que s'est-il passé ? J'essaye de me lever discrètement mais ce lit émet un grincement désagréable.
Visiblement je ne vais pas tarder à découvrir qui est le propriétaire de ses lieux car je vois une ombre se former sous le bas de la porte. Par peur, je me précipite vers la petite fenêtre pour pouvoir sortir rapidement mais, en regardant bien à travers, je remarque que je suis en haut d'un appartement dans un quartier qui m'est totalement inconnu et apparemment très excentré. Je prends ma respiration et ouvre cette fenêtre en espérant que je ne tombe pas. Soudain la porte s'ouvre.
- Qu'est-ce que vous faites ?
Je tourne la tête vers mon interlocuteur et je m'aperçois que j'ai été logé par Kaïs. Il est là, devant moi, avec un café et du pain posés sur un petit plateau, essayant de comprendre ce que je fais. Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire nerveux face à cette situation.
- Excusez-moi Kaïs, j'ai un peu paniqué en voyant que je n'étais pas chez moi.
Je referme lentement la fenêtre en essayant de ravaler ma honte. J'aurais dû me douter que j'étais chez lui puisque nous avions rendez-vous. Je me dirige vers lui pendant qu'il dépose le plateau sur un petit meuble qui sert de table de chevet.
- Je vous ai apporté du café et un peu de pain. C'est tout ce que j'ai à vous proposer.
- C'est parfait, merci.
Son accueil chaleureux me surprend. Finalement, il ne semble pas aussi sauvage que je le pensais. Je lui adresse un petit sourire comme remerciement et il repart dans la pièce d'à côté. J'attrape la tasse de café et en profite pour boire une gorgée avant de faire une affreuse grimace.
Beurk ! Ce café est si amer !
Il est très loin de ce que j'ai l'habitude de boire et le goût est... indescriptible tellement il me répugne. Je repose la tasse aussi vite que lorsque je l'ai prise. Je porte mon dévolu sur le pain qui semble daté de quelques jours mais cela fera l'affaire. Je m'avance et profite pour observer son lieu de vie. Il vit dans un grenier, partageant surement son logement avec des souris. Le plancher craque sous le moindre de mes pas et chaque meuble semble avoir vécu plusieurs vies. Une ambiance sombre et macabre émane de cet appartement. Je ne sais pas comment il fait pour vivre ici.
- Merci de m'avoir aidé.
- Je vous en prie. Vous avez eu de la chance que j'ai réussi à vous rattraper avant que vous ne tombiez complètement. Sinon on aurait été obligés de vous faire examiner par le médecin.
- Je vois...
- Et si vous me disiez ce qu'il s'est passé ? ajoute-t-il en s'asseyant dans un canapé.
Les dépôts de poussière s'envolent dans l'air, polluant l'oxygène. Une forte envie de tousser me gratte la gorge mais je me retiens.
- Et bien... Je ne sais pas vraiment... Tout est flou dans ma tête.
- C'est la première fois que cela vous arrive ?
- Oui et je dois bien avouer que je n'ai pas envie que cela recommence.
Je m'installe sur le fauteuil, pas très loin de lui, en mangeant un morceau de pain et je ne peux m'empêcher de l'observer en train de boire un café. Comme quoi il est possible de boire une horreur pareille.
- Alors... C'est chez vous ici ? Vous êtes là depuis combien de temps ?
- Quelques mois, je commence tout juste à être indépendant, dit-il avant de laisser un petit silence et de reprendre, et si on parlait de votre proposition ?
VOUS LISEZ
La Chasse Hierdun - Et si tout était faux ?
Paranormal"La Chasse Hierdun est un événement tragique qui a détruit toute la faune et la flore de ce monde, laissant derrière elle le bruit des usines, des voitures ainsi qu'une famine incurable. C'est dans cet univers qu'Amélia va grandir, plongée dans ses...