Chapitre III - Violente dispute

39 5 0
                                    

Près d'une heure plus tard, Yae arriva enfin à l'orée de la forêt. Sentant sa jument épuisée, elle lui adressa la parole.

« Allez, plus que quelques dizaines de mètres et tu pourras te reposer. »

Et en effet, après environ soixante mètres supplémentaires au trot, Yae et sa jument arrivèrent au sentier qui menait au village. La jeune femme descendit de sa monture, la laissant boire l'eau de la rivière qui coulait non loin, et fit les vingt mètres restants à pied. Lorsqu'elle arriva dans le village, elle se retint de plaquer une main sur sa bouche. Elle n'avait en effet pas prévu le fait que le village ai été gardé par les monstres, mais il n'y avait pas que ça : Plasgard était méconnaissable. Presque toutes les maisons étaient détruites, celles qui tenaient encore avaient au mieux des énormes trous dans les murs ainsi que des débris massifs à l'intérieur. Quelques flammes brûlaient encore, tandis que des cadavres étaient éparpillés un peu partout.

En voyant tout ça, Yae en avait oublié qu'elle était à la vue des monstres, et elle n'avait pas remarqué que les créatures l'avaient repérée. D'un geste déterminé, elle dégaina sa lame, prête à se battre contre la vingtaine de monstres présents, et fonça vers la troupe. Cependant, l'épéiste n'avait pas vu la présence de quelques archers perchés sur les hauteurs du village. Alors qu'après cinq minutes de combat elle éliminait déjà un quinzième monstre, une flèche vint se planter dans son bras droit, d'où elle maniait son épée, une autre s'enfonça dans sa jambe gauche et une dernière dans sa jambe droite. Elle resta debout tant bien que mal, et une idée lui vint en tête. La jeune femme retira alors la flèche de son bras droit et la lança droit dans la tête d'un monstre, puis fit de même avec la flèche plantée dans sa jambe gauche, mais avant de réitérer cette action avec la dernière flèche, elle jeta son épée dans un monstre, qui fut transpercé par la lame. Elle saisit alors la flèche qui lui restait, et tua le dernier monstre avec. Malgré la douleur lancinante qu'elle ressentait dans ses membres touchés, Yae jugea bon d'éliminer les archers, mais elle fut vite freinée dans son intention : comment allait-elle les atteindre ? En effet, elle n'avait aucune arme permettant de toucher des adversaires à distance.

Une nouvelle idée traversa son esprit. Yae ne maîtrisait pas entièrement la magie, mais cependant, elle avait hérité de la puissance magique de sa mère, donc elle pouvait l'utiliser. C'est alors que l'épéiste vit une nouvelle flèche se diriger vers elle, et le sort partit tout seul : juste devant Yae, la flèche s'arrêta avant de se retourner et de foncer vers son envoyeur, à une vitesse bien supérieure que celle à laquelle elle avait été lancée. Ne pouvant rien faire face à une telle allure, l'archer ayant tiré la flèche se fit transpercer par son propre projectile. Les trois archers restants tirèrent leurs flèches en même temps, et la même chose se produisit. Les flèches retournèrent à leurs envoyeurs, venant se loger en plein dans leurs cœurs.

Yae était prise d'une sensation étrange : elle avait l'impression que c'était quelqu'un d'autre qui avait fait ça. Pourtant, elle avait bien ressenti que la magie venait de son corps, mais elle avait le sentiment qu'elle était comme inconsciente au moment où la magie faisait son effet.

Elle ne s'attarda cependant pas sur ses pensées et entra dans la maison la plus proche, à la recherche de survivants. Elle souleva difficilement un morceau de toiture qui était tombé, et trouva en dessous une femme morte, le visage entièrement défiguré. Soudain, Yae entendit des pleurs qui s'apparentaient à ceux d'une petite fille. L'épéiste se dirigea vers la source des pleurs, mais des morceaux de murs en bloquaient l'accès. Après un nouvel effort, elle parvint à dégager le passage et vit une fille, qu'elle reconnut immédiatement : en effet, il s'agissait de Marlène, une enfant dont Yae devait s'occuper de temps à autre quand sa mère s'absentait.

« Marlène ! »

La jeune femme fonça vers la petite fille et la prit dans ses bras. Elle aussi voulait pleurer, mais elle n'avait pas le luxe de vider sa tristesse à travers ses larmes. Elle devait aller chercher des survivants. Yae se décolla de la petite fille et lui tendit la main.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant