Yae venait de franchir la ville de Kolest. Elle s'y était arrêtée quelques instants afin de laisser sa jument se reposer et acheter des pommes pour les lui donner. À présent, elle reprenait son trajet vers la forêt, située à quasiment une heure de chevauche.
« Courage Melia, la route risque d'être longue... on raconte que la forêt est en fait un vaste labyrinthe. » annonça Yae à sa jument.
En effet, plusieurs personnes à Kolest lui avaient dit que la forêt était un véritable labyrinthe, long et tortueux, et rempli de dangers comme des animaux sauvages, ou le fait de ne jamais trouver la sortie et errer à jamais dans cette forêt. En bref, les Kolestiens trouvaient la forêt très dangereuse, quelle que soit la personne qui aurait le courage d'y pénétrer. Mais Yae ne prêtait pas beaucoup d'attention à ces avertissements, et de toute manière, c'était le seul chemin menant à Akazanoe.
Après environ une petite heure de galop, l'épéiste arriva à l'orée de la forêt. Cette dernière était recouverte d'une brume épaisse, ne laissant rien voir à plus de cinq mètres devant soi. Yae fit ralentir Melia, préférant avancer avec prudence dans les premiers mètres de ce lieu. Une impression étrange s'empara soudain de Yae. Elle avait un pressentiment à la fois bon et mauvais qu'elle ne saurait expliquer. Oui, les Kolestiens avaient prévenu la jeune femme des nombreux dangers qu'elle courait en s'aventurant dans cette forêt surnommée "Le bois des brumes", mais pour l'instant elle ne sentait pas la moindre inquiétude vis-à-vis d'un quelconque évènement qui pourrait arriver dans les secondes suivantes. Elle ne se sentait pas observée ni en danger, mais pas non plus en sécurité, puisque la brume limitait grandement son champ de vision et donc sa capacité à attaquer et à se défendre : une ombre menaçante pouvait se révéler être une simple personne innocente, et une petite ombre normale pouvait se révéler être un monstre ou une personne dangereuse.
Mais soudainement, le côté mauvais du pressentiment que ressentait Yae prit le dessus, et elle eût à peine le temps de réagir à ce signal cérébral qu'une traînée de couleur violette la frappa de plein fouet. Elle tomba de sa monture, fût immobilisée et sa respiration fût coupée quelques secondes. Lorsqu'elle pût enfin respirer et bouger, elle se releva et se mit en posture défensive. Elle était sûre d'avoir ressenti une petite décharge électrique quand cette sorte de traînée magique l'avait touchée. Cette même traînée fonça à nouveau vers Yae, si bien que cette dernière, même en s'attendant à cette nouvelle attaque, ne pouvait esquiver, et fût projetée contre un arbre. À nouveau, elle avait senti de l'électricité, c'était donc quelque chose créé par de la magie de foudre. À peine une seconde après avoir compris cela, la chose percuta de nouveau Yae, qui compris qu'elle n'avait aucune de chance. Elle décida donc de fuir, ne pouvant désormais compter que sur sa vitesse, et s'élança vers Melia, qui s'était éloignée une vingtaine de mètres plus loin. Une fois sur sa jument, l'épéiste la fit aller au grand galop. L'objet ou créature magique se mit à leur poursuite, mais Yae avait remarquer quelque chose : cette trainée de foudre maigrissait à vue d'œil. Elle pouvait être vaincue, et pour cela il suffisait de l'épuiser.
« Plus vite Melia, plus vite ! » Cria Yae à sa jument, dans l'espoir de gagner quelques secondes.
Mais cette chose les rattrapait déjà, et la jeune femme aux cheveux roses fût prise de la même sensation qu'à Plasgard : elle se sentit soudainement inconsciente, pourtant elle était l'inverse, et une barrière magique se forma derrière elle, empêchant l'avancée la traînée magique. Cette dernière disparut derrière la brume, l'épéiste ayant trop avancé pour continuer de la voir. La seule chose que sentit Yae après avoir perdu de vue son poursuivant, c'est un retour à la normale de son état de conscience.
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Pertualangan[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...