Chapitre XXI - Vérités

11 3 0
                                    

« Le... Le Théhé ? Tu penses que le destin est le Théhé ? »

Yae avait du mal à digérer cet avis. Si cela s'avérait vrai, alors tout ce qu'avait raconté Herbert allait arriver. l'Apocalypse, la guerre entre la déesse Fura et la Trinité... et ces divinités elles-mêmes existaient bel et bien, si la théorie de Lucie se révélait bonne.

« Oui. Et la preuve est sous nos yeux. »

Lucie releva sa manche droite, laissant à découvert la marque des envoyés de la Trinité qu'elle portait.

« Si cette marque existe, alors tout existe. Sans compter le fait qu'elle soit apparue comme par magie, après que j'aie... tué mon frère. »

De par le ton de Lucie, Yae pouvait deviner que sa camarade épéiste ressentait de la culpabilité pour son acte, mais que sa haine envers les membres de sa famille, y compris son frère, ne s'était pas pour autant dissipée.

« L'Apocalypse et la guerre arriveront bel et bien. Le seul moyen d'empêcher une telle catastrophe est d'identifier qui sont les membres de la Trinité et de les éliminer... ce qui serait bien difficile. Honnêtement... je pense que quoiqu'il advienne, tout cela se produira et notre belle Greost sera ravagée. » reprit Lucie.

Malgré ces paroles lourdes et peu encourageantes, Lucie semblait calme, voire passive.

« De toute façon... Le Néant arrivera tôt ou tard et engloutira tout. » continua-t-elle.

« Le... Néant ? » demanda Yae.

En entendant la question, Lucie laissa s'échapper un soupir. Elle avait l'air très fatiguée suite à tout ce qu'il s'était passé de son côté ces derniers jours. En effet, des cernes bien visibles étaient présentes sous ses yeux, et elle réagissait à peine aux mouvements et aux questions de Yae.

« Je t'expliquerai demain. » lâcha finalement la jeune femme. « Nous devrions nous reposer. Désolée de t'avoir fait perdre ton temps. »

L'épéiste commença à monter les escaliers menant à l'étage, mais Yae l'interrompit.

« Attends ! J'ai une question ! »

Lucie tourna faiblement la tête vers son interlocutrice, la regardant avec des yeux ayant clairement besoin de sommeil. Yae détourna les siens, se sentant un peu coupable de faire perdre quelques précieuses secondes de repos à son amie.

« Est-ce que... tu comptes dire la vérité à Oredon et à Suzanne ? »

Celle aux cheveux violets réfléchit plusieurs secondes, avant de répondre :

« Je ne pense pas. Du moins, pas pour l'instant. »

Sur ces mots, elle recommença à monter les marches, jusqu'à arriver en haut. L'épéiste rejoignit sa chambre et ferma soigneusement la porte derrière elle.

Yae était restée en plein milieu de l'escalier, réfléchissant à la réponse que lui avait donnée Lucie. Ainsi donc, elle avait choisi de ne pas révéler son appartenance aux envoyés de la Trinité à Oredon et Suzanne. Si telle était la décision de Lucie, et bien Yae la respectait, et elle aurait fait de même si son amie avait choisi de leur dire la vérité. Mais la dernière partie de la réponse laissait planer le doute.

Yae l'avait bien compris, Lucie n'avait besoin que de deux choses : de temps pour accorder sa pleine confiance à Oredon ainsi qu'à Suzanne, et d'un soutien moral. Elle avait le soutien moral nécessaire grâce à Yae, mais le temps... cela était une autre histoire.

La fatigue commençant à se faire sérieusement ressentir, la jeune femme décida d'aller à son tour dans sa chambre et de se coucher. Cependant, le « Néant » qu'avait mentionné son amie la laissait extrêmement perplexe, bien que Lucie lui avait annoncé des explications pour le lendemain.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant