Alice se réveilla. Son premier réflexe fut de tâter l'endroit où Aku l'avait blessée, juste en dessous de son cou. Elle ne ressentait aucune croûte, aucune douleur, comme si rien n'était arrivé. En se redressant, elle remarqua qu'elle était dans un lit, mais la pièce n'était pas sa chambre.
C'est... l'infirmerie du château ? Je ne suis pas morte... ?
« Vous êtes réveillée, dame Alice ! »
La concernée tourna la tête vers la source de la voix. Une infirmière venait d'arriver devant le lit.
« Sire Aku m'a fait savoir que vous aviez fait un malaise pendant votre discussion dans la salle du trône. Me voilà soulagée de vous voir à nouveau consciente. »
« Un... un malaise ? Mais... n'y avait-il pas du sang autour de moi ? »
« Non. Il n'y avait que sire Aku accroupi à côté de votre corps inanimé. »
Alice n'en croyait pas ses oreilles. Elle en était pourtant sûre : Aku lui avait tranché la gorge, et avait bien failli la décapiter. De plus, elle avait bien vu son sang projeté à sa droite avant qu'elle ne s'effondre. Comment était-il possible que cette infirmière prétende ne pas avoir vu de sang ?
« Vraiment ? »
« Je vous l'assure, dame Alice, il n'y avait pas la moindre goutte de sang. »
« Combien de temps suis-je restée inconsciente ? »
« Oh, ne vous en faites pas. Quelques heures seulement. »
Sans dire un mot de plus, Alice se leva et sortit de l'infirmerie, sous le regard plutôt intrigué de l'infirmière.
Plus elle marchait à travers les couloirs du château, qui lui semblaient interminables, plus les pas d'Alice se faisaient rapides. Elle se posait tant de questions, à commencer par les déclarations de l'infirmière : comment cette dernière pouvait-elle ne pas avoir vu de sang ? Qu'avait fait Aku pour lui faire croire à cette histoire de malaise ?
Au détour d'un couloir, Alice se retrouva en face d'une grande ombre imposante. C'était lui : Aku. Elle leva les yeux vers le wolfien.
« Tiens. Alice. » dit-il simplement.
« Que m'avez-vous fait ? » demanda Alice d'un ton froid et sec, en serrant les poings.
« Tu le sais déjà. Dis-moi, tu sembles crispée ? Voilà qui est inattendu de ta part. »
La concernée avala sa salive.
« Dites-moi pourquoi et comment vous avez fait croire à cette infirmière que j'avais fait un malaise. Dites-moi comment j'ai survécu à votre attaque, et surtout, dites-moi pourquoi vous avez fait cela. » de la colère était perceptible dans sa voix.
« Je n'ai pas à répondre à tes questions stupides. De plus, je t'ai déjà dit pourquoi tu es encore vivante. »
« Vous ne m'avez rien dit du t... »
Alice arrêta sa phrase en voyant Aku recommencer à marcher. Elle se retourna, voulant le suivre du regard, puis, alors qu'il avait le dos tourné, elle fit apparaître sa faux avec pour but de la lancer droit dans le dos du wolfien. Ce dernier arrêta sa marche, et, sans même se retourner, prononça ces mots :
« Tu n'oseras pas. Oh, j'ai une idée... jouons à un petit jeu. Si tu oses lancer cette faux dans mon dos, je me laisserai faire. Je ne tenterai pas de l'esquiver ou de l'arrêter. Mais, si tu n'oses pas... tu pourrais la sentir arracher ta peau. »
Toujours sans se retourner, il resta immobile. Il voulait clairement défier Alice. Celle-ci était extrêmement crispée à cause de sa colère. Après quelques secondes, elle laissa échapper un grognement de colère, marmonnant un « merde », et sa faux disparut de ses mains. Aku se retourna enfin, et marcha vers Alice.
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Abenteuer[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...