Dans une forêt au sud du royaume d'Astra se trouvait un petit village, le village de Plasgard, qui ne comptait pas plus de trente habitants. La vie dans ce lieu était très calme, tout le monde se connaissait et des banquets étaient régulièrement organisés. C'était le cas actuellement, les Plasgardiens étaient tous réunis autour d'une table pour savourer un délicieux repas.
Dans un coin un peu plus reculé de la forêt, à une centaine de mètres de Plasgard, se trouvait une maison entourée d'arbres et de plantes, où habitait une jeune fille accompagnée de sa petite sœur. Les deux jeunes femmes étaient en train de planter des fleurs.
Dans ce village paisible, personne ne se doutait qu'à l'instant même, une bataille était en train d'être livrée au château d'Astra.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le roi Roam était dans l'armurerie en train d'enfiler un casque. Il glissa son épée dans son fourreau, puis la porte de la pièce s'ouvrit. Roam se retourna vers la porte et vit un garde essoufflé.
« Votre Majesté... l'ennemi a réussi à percer nos défenses... Ils sont entrés dans le château... »
« Où sont-ils ? » demanda le roi.
« Dans le grand hall. Nous livrons bataille du mieux que nous pouvons mais nous perdons l'avantage, ils sont trop nombreux. »
« Combien ? »
« On ne sait pas exactement, mais ils sont très probablement plus de 300... »
« Bien. Retournez au combat, j'arrive tout de suite. »
« Bien, Votre Majesté. »
Le garde sortit de l'armurerie en fermant la porte. Le roi soupira. Il savait que cette bataille était perdue d'avance, alors pourquoi ? Pourquoi continuait-il de dire à ses hommes de combattre, pourquoi ne disait-il pas de fuir pour ne pas perdre la vie ? Lui-même n'en savait rien. Peut-être qu'il prenait trop à cœur sa réputation et qu'il ne voulait pas la détruire en se faisant passer pour un lâche ? Mais peu lui importait. À présent, il devait aller combattre pour aider ses soldats, en sachant que c'était déjà perdu. Il sortit à son tour de la pièce et descendit les escaliers calmement, comme si rien ne se passait.
Lorsqu'il arriva au grand hall, la scène qu'il voyait était macabre. Plusieurs dizaines de corps inanimés étaient couchés au sol, certains sans tête, d'autres sans bras. Le roi leva la tête vers les envahisseurs. Il leva son épée, en hurlant pour que tous les soldats l'entende :
« Soldats ! La situation semble désespérée, mais pensez aux personnes que vous aimez ! Qu'adviendra-t-il d'eux si nous perdons ? Seront-ils tués ? Seront-ils torturés ? Seront-ils emprisonnés ? Vous ne voulez pas que cela se produise ! Si vous voulez protéger les personnes que vous aimez, battez vous ! Battez vous de toutes vos forces ! Pour ceux que vous aimez ! »
Roam pointa son épée vers le haut.
« Et pour la gloire d'Astra !!! »
Il se mit à courir en direction de l'ennemi, l'air fort. Mais intérieurement, il se maudissait. Il continuait de donner de faux espoirs à ses hommes. Il pourrait se sacrifier et sauver une centaine de vies, mais à la place il allait mourir avec les autres. Pourquoi diable ne leur disait-il pas de fuir ? Cette question se posait dans sa tête depuis le début de la bataille, mais il était incapable de trouver une réponse. Soudain lui vint une idée. Il parvint à se rapprocher d'un soldat qui était un peu en retrait.
« Vous, allez chercher les soldats de la citadelle qui ne sont pas de service ! Ça nous fera des renforts ! J'ai également envoyé deux calèches pour chercher les soldats de Plasgard et de Yemi. Notre nombre augmentera d'au moins cinquante ! »
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Aventura[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...