Chapitre XII - Désespoir

15 4 0
                                    

Le grand jour était arrivé. C'était aujourd'hui que Yae et Lucie allaient se rendre dans le château, et probablement s'y battre pour retrouver Linna. Le soleil n'était pas encore levé, mais les deux épéistes étaient déjà prêtes à sortir de l'auberge. Yae était parvenue à mettre ses craintes et ses doutes de côté, grâce au soutien précieux de Lucie. Cette dernière était plus déterminée que jamais à se venger sur Aku. La façon dont il l'avait amadouée et utilisée pour parvenir à ses fins la dégoûtait, et elle ne s'était toujours pas pardonnée à elle-même d'y avoir cédé. Elle tourna le regard vers Yae, qui tenait son épée horizontalement devant sa tête en l'observant fixement, comme si elle lui demandait de lui porter chance dans l'épreuve qui allait suivre.

« Tu es prête ? » demanda celle aux cheveux violets à son amie.

La concernée laissa échapper un soupir, rangea son épée dans le fourreau qu'elle attacha à son dos, et releva la tête vers Lucie. Cette dernière, voyant que Yae affichait une expression grave, tenta de la rassurer en posant doucement sa main sur son épaule.

« Nous allons la sauver. »

Yae se contenta de hocher la tête. Elle n'avait pas soupiré parce qu'elle avait peur pour Linna, mais parce qu'elle savait que l'épreuve qui les attendait serait difficile. Tout se jouait maintenant, et l'épéiste en avait conscience. Elle préféra écarter ces pensées pour ne pas se poser de poids sur les épaules. Les deux jeunes femmes sortirent de l'auberge, prêtes à affronter tout ce qui se dresserait sur leur chemin.

Elles arrivèrent devant l'immense double-porte qui permettait d'entrer dans les jardins du château. Évidemment, elle était surveillée par des gardes. Ils étaient deux, chacun devant l'une des portes. En arrivant devant eux, Yae et Lucie virent leur chemin barré par les lances des gardes. Sans perdre une seconde, Lucie s'avança et toucha les deux armes en leur transmettant un courant électrique assez puissant pour que les gardes lâchent leur arme, et ils se trouvèrent ainsi désarmés. Les deux épéistes, elles, avaient dégainé leurs épées pour les pointer sur le cou des deux gardiens de la porte.

« Ouvrez-nous. » ordonna Lucie d'un ton sec.

Sans hésitation, et parce qu'ils n'avaient guère le choix, les gardes ouvrirent la double-porte et laissèrent passer Yae et Lucie. Ces deux dernières étaient maintenant dans l'immense cour du château, mais ne baissèrent pas leurs armes.

« Où se trouvent les cachots ? » demanda celle aux cheveux violets.

« Dans... dans l'aile est... » répondit un des deux gardes, dont la panique se ressentait dans la voix.

« Ce n'est pas assez précis ! » hurla presque Lucie en rapprochant son épée du cou de l'homme.

« D... derrière une porte cachée, il y a un escalier... qui mène aux cachots... » reprit l'autre garde.

Lucie soupira. Ces hommes n'étaient visiblement pas en mesure de leur donner des indications précises. Elle allait donc opter pour une méthode plus efficace.

« Bien, vous allez nous guider jusqu'à cette porte. Je rappelle que vous êtes désarmés et que vous avez nos épées derrière vous, prêtes à mettre fin à vos jours si vous tentez le moindre geste. »

« Ou... Oui ! Nous vous guiderons jusqu'à la porte, ne nous tuez pas ! »

« Alors dépêchez-vous ! »

Les deux gardes se mirent immédiatement à avancer vers l'intérieur du château, suivies des deux femmes qui continuaient de pointer leur épée vers eux. Les portes qui menaient à l'intérieur du château étaient étonnamment ouvertes. Le groupe entra donc sans difficulté.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant