Yae venait de reprendre la route. Malheureusement, elle n'avait pas réussi à reprendre contact avec « l'Esprit ». Y avait-il une façon particulière de s'y prendre ? Était-ce l'Esprit qui décidait ? Yae n'avait pas la réponse à ces questions.
Son prochain arrêt était la ville de Kima, la première dans laquelle elle avait fait halte avec Lucie, et c'était aussi là-bas que l'épéiste aux cheveux violets avait révélé son bien triste passé à Yae. Cette dernière, malgré ses efforts, ne pouvait s'empêcher de penser à son amie. Elle espérait de tout cœur que Lucie allait bien et qu'elle tenait bon face aux températures glaciales du royaume de Kaloa.
D'ici trois heures, Yae serait arrivée à destination, et se serait encore rapprochée de son objectif : le château d'Astra. La désillusion qu'elle avait subie au château d'Akazanoe en découvrant que sa sœur n'y était pas se faisait encore ressentir, mais d'une certaine manière, cela ne faisait que renforcer sa détermination. Une pensée peu agréable arriva dans la tête de l'épéiste : et si Linna n'était pas non plus à Astra ? Dans ce cas de figure, Yae n'aurait plus aucune piste. Elle préféra écarter ces pensées, se rappelant du conseil que lui avait donné Lucie : ne pas trop penser à Linna, sous peine de voir sa forteresse mentale fragilisée.
Yae soupira. Cela était plus facile à dire qu'à faire. Sa petite sœur, plus importante à ses yeux que sa propre vie, avait été enlevée par des monstres et emmenée dans un endroit probablement dangereux. Comment ne pas y penser ? Lucie lui avait raconté des tas d'anecdotes sur ses voyages dans différents royaumes et sur les Apogées qu'elle avait vécu, ce qui avait permis à Yae de se changer les idées. Mais désormais, Lucie n'était plus là pour lui parler de ses pérégrinations.
La seule chose qui pouvait faire oublier quelques instants à Yae ses craintes concernant Linna était cette personne qui la contactait par le biais des rêves, cet « Esprit ». Évidemment, les réponses aux questions que se posait Yae n'étaient pas apparues comme par magie, et la jeune femme s'interrogeait toujours sur l'origine de l'Esprit, se demandait toujours pourquoi il était entré en contact avec elle, ou encore pourquoi il lui montrait ces visions horrifiques de cadavres, et encore bien d'autres questions.
En pensant à tout cela, Yae n'avait pas vu le temps passer, et venait d'arriver à Kima. Elle ne faisait qu'une longue pause pour permettre à Melia de se reposer, et reprendrait la route deux ou trois heures plus tard. La première chose qui lui vint en tête pour s'occuper fut d'aller boire un coup dans une taverne. Kima possédait plusieurs tavernes, mais le choix de Yae fut presque instinctif : elle allait se rendre dans la plus petite de la ville. C'était là qu'elle avait amené Lucie après que cette dernière lui aie raconté son douloureux passé.
L'épéiste ouvrit la porte. La taverne était presque déserte. Il n'y avait que le barman en train de ranger des verres, et quelques rares clients. Yae se dirigea vers le bar. L'homme derrière se retourna et remarqua sa présence.
« Bonjour ! Qu'est-ce que je vous sers ? »
Yae sortit une pièce de cinq Pols.
« Un verre de saké, s'il-vous-plaît. »
« Tout de suite, madame. »
Tandis que le barman sortait un verre, Yae se retourna et regarda les différentes tables. Ses yeux se posèrent sur une table où étaient assises deux personnes, et le temps sembla soudain s'arrêter.
Elle connaissait l'une des deux personnes. Même si elle ne la voyait que de dos, Yae en était sûre, cette silhouette ne lui était pas inconnue, et elle avait une petite idée de qui il s'agissait. Cependant, l'épéiste préféra ne rien faire pour le moment, et se contenta simplement d'observer plus en détail avant de se rendre compte qu'elle ne connaissait pas la deuxième personne, qui était une femme blonde.
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Adventure[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...