Chapitre XX - Liberté

17 2 0
                                    

Damien ouvrit les yeux. Il n'entendait que de vagues sons étranges, et ne voyait que des amas de formes et de couleurs. Pourquoi s'était-il réveillé, si ce n'était que pour être à peine capable d'entendre et de voir ? La réponse vint à lui immédiatement. Il sentit quelque chose le toucher.

C'était à la fois froid et chaud, et ce quelque chose qui le touchait semblait être une main humaine. Il reconnaîtrait cette sensation entre mille, même s'il n'avait pu sentir son toucher qu'une fois, désormais deux.

Cette main, c'était celle d'Alice.

Damien tenta de placer sa propre main sur celle d'Alice, malgré ses sens brouillés. Cependant, une deuxième main vint replacer la sienne là où elle était. On semblait vouloir l'empêcher de bouger.

Le jeune homme prit plusieurs grandes inspirations. Sa vue et son audition commençaient à se préciser, jusqu'à ce qu'il voie enfin clairement le visage d'Alice qui le regardait, l'air inquiet, et la main de la faucheuse au niveau de son cœur.

Malgré sa situation peu agréable, Damien ne put réprimer un sourire, que lui rendit Alice tant bien que mal malgré l'inquiétude qui restait visible sur son visage.

« Comment te sens-tu ? » demanda-t-elle d'une voix bienveillante.

« Je... crois que ça va. »

Il voulut se redresser, mais Alice le fit s'allonger aussitôt en le poussant doucement.

« Ne te lève pas pour l'instant. »

Damien laissa échapper un léger soupir, mais resta tout de même couché comme le lui avait demandé Alice. Celle-ci posa avec précaution son index sur la cicatrice du lancier, qui s'étendait sur presque toute sa nuque.

« Est-ce que ça te fait mal si j'appuie un peu ? »

« Non, ça va. »

La faucheuse commença alors à faire glisser son index le long de la cicatrice.

« Et là ? »

« Ça ne me fait toujours pas mal. Ma blessure est si grande que ça ? » demanda Damien en sentant le doigt de son amie sur sa peau.

« Oui, même si tu as l'air d'avoir bien récupéré. »

« Il ne m'a vraiment pas raté, cet enfoiré d'Aku... »

Alice hocha simplement la tête, avant d'échanger un regard avec Linna qui s'était jusqu'alors tenue à l'écart, et reprit la parole.

« Damien, nous avons une proposition à te faire. »

« Une proposition ? Quoi donc ? »

Elle avala sa salive, se préparant mentalement à sa réaction. Allait-il bien ou mal le prendre ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir...

« Moi et Linna... nous voulons nous enfuir. Avec toi. »

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Yae resta abasourdie parce qu'elle venait d'entendre. Lucie venait de lui demander de la tuer ? Avait-elle perdu la tête ?

« Tu es folle ?! »

Elle jeta l'épée de Lucie sur le côté, la laissant tomber au sol.

« Je ne ferai jamais une telle chose ! »

L'épéiste saisit fermement la main de Lucie, qui retira la sienne aussitôt.

« Yae, je sais que je te demande quelque chose de compliqué, mais s'il-te-plaît... j'en ai besoin. Je ne veux pas vivre avec un tel fardeau... je ne peux pas. S'il-te-plaît, comprends-moi. »

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant