Aku venait d'arriver au château d'Astra. Après la bataille contre Yae, Suzanne et Oredon, et surtout contre Lucie qui avait débarqué sans prévenir, le wolfien avait épuisé ses forces dans la fumée violette qu'il avait déployée pour fuir.
Ainsi, il avait dû rentrer à pied. Évidemment, cela ne l'arrangeait pas du tout, c'était une perte de temps considérable, sans compter l'humiliation de subir deux défaites de suite.
Retrouvant son trône, Aku s'assit et ferma les yeux un bon moment, réfléchissant à un moyen de renverser la situation. Il ne savait pas quel était l'objectif de Yae et son groupe, mais à ce rythme là, il n'était pas prêt de les empêcher de l'atteindre.
« Seigneur Aku ! »
Le concerné ouvrit les yeux, interrompu dans sa réflexion par un garde.
« Qu'est-ce qu'il y a ? » demanda-t-il froidement, visiblement irrité d'avoir été perturbé.
« Le... le sire Damien et... dame Alice ont disparus... avec la jeune fille... »
Aku leva un regard glacial sur le garde. Ce dernier avait l'air terrifié, et cela était compréhensible : les yeux d'Aku montraient une haine, une irritation et une froideur qui pouvaient toutes se ressentir rien qu'en croisant son regard.
Une longue minute s'écoula durant laquelle Aku ne prononça pas un seul mot, et le garde n'osait pas faire le moindre mouvement. L'homme à la tête de loup ferma les yeux, essayant vraisemblablement de se calmer. Après ce silence insoutenable, il prit finalement la parole.
« Avec Linna, dis-tu ? Ainsi, Damien et Alice ont décidé de me trahir. Soit. Si je les trouve, ils paieront tous les trois pour leur trahison... enfin, ce n'est pas vraiment une trahison dans le cas de Linna, mais peu importe. »
Le garde semblait s'être un peu redressé, rassuré qu'Aku ne soit pas trop en colère, tandis que le souverain d'Akazanoe continuait de parler.
« Je pensais qu'eux deux comprenaient ma cause. Après tout, eux-mêmes ont déjà ressenti et ressentent toujours cette envie... ce besoin, cette soif inextinguible de vengeance. »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Dix ans.
C'est l'âge qu'avait Aku lorsque les troupes de Diram étaient entrées dans son village au royaume de Wolfia, lors de la sixième année de la Guerre de la Couronne. Lui et sa famille s'étaient réfugiés dans une pièce cachée, accessible par une trappe bien dissimulée dans le sol de ce qui était alors leur maison.
Depuis leur cachette relativement sûre, ils pouvaient entendre le chaos à l'extérieur. Le bruit assourdissant des explosions, le son strident des machines ultra-avancées technologiquement de Diram lorsqu'elles lâchaient un rayon qui détruisait tout sur son passage, les cris de désespoir des habitants qui tentaient de fuir la mort, le crépitement des flammes qui ravageaient les maisons détruites...
Tous ces sons horribles n'avaient jamais quitté la tête d'Aku. Caché avec sa famille, toujours dans la même pièce, il avait soudainement entendu des pas au-dessus de lui. Des soldats du royaume de Diram venaient d'entrer dans la maison. Sa mère s'était couvert la bouche avec une main, et avait couvert celle de son fils avec l'autre main pour tenter d'étouffer ne serait-ce que légèrement le son de leur respiration.
Après plusieurs secondes de tension complètement insoutenable pour Aku et ses parents, la trappe s'était ouverte. Malgré leurs efforts pour faire le moins de bruit possible et malgré le fait que la trappe était bien camouflée, les soldats de Diram les avaient trouvés.
Le wolfien qui avait alors dix ans avait été projeté vers l'avant par ses parents. Il avait immédiatement compris ce que cela voulait dire, mais hésitait quand-même. Devait-il vraiment abandonner ses parents ainsi ? C'était assez lâche. Après quelques secondes d'hésitation, il avait entendu des cris. Les cris de sa mère et de son père, en train de se faire déchiqueter par les armes des soldats ennemis. Ces cris l'avaient convaincu de s'enfuir vite, loin et le plus discrètement possible.
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Adventure[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...