Chapitre XIII - L'Apogée

22 4 0
                                    

Au château d'Astra, Damien se dirigeait vers la salle du trône, dans laquelle se trouvait Aku. Ce dernier était rentré il y a quelques heures seulement, après s'être téléporté à Akazanoe grâce à sa maîtrise impressionnante de l'éther. Il était revenu dans un sale état : son nez était cassé et il avait visiblement perdu une dent. Damien n'avait pas manqué de remarquer ces dégâts et en avait presque ri. Il souhaitait mettre à exécution dès aujourd'hui ce qu'il avait révélé à Alice : assassiner Aku. L'obstacle que constituait Daniel étant absent, parti au royaume de Nekoulo depuis trois jours pour tenter de former une alliance, le moment était parfait pour tenter d'assassiner le Wolfien.

La grande double-porte de la salle du trône était ouverte. Damien y entra, cachant soigneusement une dague dans sa poche. Son plan était d'utiliser sa maîtrise limitée de l'éther pour faire accélérer la dague après l'avoir lancée.

« Que me vaut ta visite, Damien ? » demanda Aku après s'être levé du trône.

Le concerné inspira un bon coup.

« Je venais prendre de vos nouvelles. Votre nez n'est pas trop douloureux ? Par ailleurs, je me demande comment il s'est retrouvé cassé ? »

« Je vais bien, merci. Il semblerait que j'aie sous-estimé la force de Yae. Enfin, ce n'est pas elle qui m'a fait ça, mais son Esprit, qu'elle ne parvient visiblement pas à contrôler. Il faut que je la tue avant qu'elle n'y arrive, son Esprit m'a l'air surpuissant. »

« Des nouvelles de Daniel ? Comment se déroule son voyage ? » demanda Damien.

« Je n'ai pas eu de nouvelles, mais je suppose qu'il va bien. Il se bat bien, et de toute manière, je doute qu'il y ait des bêtes sauvages dans un royaume aussi moderne que Nekoulo, où la technologie et les constructions humaines ont pris le pas sur la nature. »

« C'est un royaume que j'aimerais bien visiter, un jour. Au fait, je me demande pourquoi nous avons capturé la petite Linna ? C'est la petite sœur de cette Yae, non ? Quelle est son utilité ? »

Aku se retourna et leva la tête pour poser son regard sur une sculpture au-dessus du trône, qui semblait représenter une divinité.

« Tu le sauras en temps voulu. »

Aku était dos à Damien. Le moment était tout simplement parfait. Le jeune homme sortit sa dague de sa poche, la lança droit vers le wolfien en la faisant accélérer grâce au peu d'éther qu'il savait maîtriser. Cependant, à la dernière seconde, Aku se retourna vivement et la dague stoppa sa course au même moment, se recouvrant d'une sorte de fumée violette.

« Damien... quelle déception. Je n'ai même pas envie de te parler. »

La dague fonça à toute vitesse en direction de Damien. Il ne pouvait rien faire, l'arme allait bien trop vite. Il allait donc mourir aussi pitoyablement, tué par l'homme qu'il venait de tenter d'assassiner, par le stratagème qu'il avait lui-même utilisé ?

Un éclair traversa la salle, frappant de plein fouet la dague qui se détourna totalement de sa trajectoire et vola sur le côté droit de la salle.

« Alice ? » s'exclama presque le jeune homme aux cheveux bleu marine.

La jeune femme était devant lui, sans qu'il ne l'ait ni entendu ni vu entrer. Elle avait comme toujours sa posture détendue, se tenant les mains derrière son dos.

« Désolée d'interrompre votre discussion, mais j'aimerai éviter les morts. » dit-elle de sa voix toujours aussi calme malgré la situation.

« Puis-je savoir pourquoi tu protèges Damien ? Peut-être que tu souhaites également me tuer ? Tu es également une traîtresse ? » martela Aku, en relevant la dague à distance, avant qu'un nouvel éclair ne la frappe et ne la fasse retomber au sol.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant