Chapitre final - Du fond de ma détresse, je crie vers toi

29 3 4
                                    

Yae et Aku se fixaient depuis plusieurs secondes. Ils avaient tous les deux conscience que leur combat déterminerait toute la suite des évènements, qu'il allait influer sur énormément de choses. Que ce soit simplement la réaction de leurs alliés respectifs restés au loin une fois que les deux adversaires réapparaîtraient, jusqu'à la guerre qui se profilait sur tout le continent à cause d'Aku, les deux savaient que le combat qu'ils étaient sur le point de mener aller tout déterminer.

« Aku, dis-moi pourquoi tu as fait tout cela. Tu as kidnappé ma sœur, manipulé Lucie pour qu'elle me tue... pourquoi même as-tu envahi Astra ? »

« Ah, ma chère Yae, tu ne sais rien... Lucie aurait dû me rester fidèle, je lui aurais permis de vivre au château et la sortir de sa pitoyable misère. Mais elle a fait le mauvais choix en retournant sa veste. Quant à ta sœur, hé bien... sache qu'elle a bien été traitée, et que la personne qui en avait la charge s'est enfuie avec elle. »

Yae, surprise face à l'information, baissa sa garde.

« Linna s'est enfuie ? Elle n'est plus retenue ? »

« Exactement ! » répondit Aku presque en criant, tout en s'élançant vers Yae.

La jeune femme, prise par surprise, fit un bond sur le côté pour esquiver la lame du wolfien. Elle avait oublié le plus grand atout de son ennemi : sa vitesse démesurée. Voyant qu'Aku fonçait déjà à nouveau vers elle, Yae se mit sur un genou et plaça son épée en diagonale devant elle, de sorte à bloquer le coup de son adversaire.

« Cela ne répond pas à ma question ! Pourquoi as-tu ordonné à tes horribles monstres d'enlever Linna ?! » demanda Yae en maintenant sa lame contre celle d'Aku.

« Oh, pauvre inconsciente, tu n'y comprendrais rien ! Ce qui se passe en ce monde est au-dessus de tes forces ! Contrairement aux autres, tu n'es même pas un pion sur l'échiquier du destin ! »

Sentant ses bras faiblir, Yae maintint sa parade tant bien que mal.

« Toi et tes histoires de destin... ça commence sérieusement à m'insupporter ! »

Dans un effort surhumain, elle repoussa finalement l'épée d'Aku, déstabilisant celui-ci, et tenta de le frapper, mais il reprit son équilibre bien vite et parvint sans problème à bloquer les multiples tentatives de Yae de l'atteindre.

« Trop lente ! »

Aku passa soudainement de la défense à l'attaque, prenant Yae par surprise. Voyant qu'elle ne parviendrait pas à parer cela, la jeune femme décida de faire un bond vers l'arrière pour esquiver plutôt que tenter en vain de bloquer. À ce rythme, elle n'arriverait clairement pas à battre Aku. En fait, elle s'était lancée dans ce combat en sachant pertinemment que ses chances de victoire étaient faibles. Elles étaient faibles, certes, mais pas nulles, alors l'épéiste avait décidé de se raccrocher à ces faibles chances. Tant que cela n'était pas impossible, il fallait s'y accrocher.

« Belle esquive, je dois l'avouer. Tu t'es améliorée depuis notre première rencontre au château d'Astra. »

« Oui, j'ai dû combattre quelques-unes de tes infâmes créatures. »

Yae s'approcha à nouveau d'Aku en courant, l'épée dirigée en diagonale vers le bas dans l'objectif de faire un coup dans la direction inverse une fois qu'elle serait assez proche de son adversaire. Cependant, Aku la prit par surprise en courant de sa vitesse phénoménale vers elle, et une fois qu'il fut juste à côté, il tenta de transpercer le corps de Yae avec son épée. Il n'était pas loin de réussir, mais une aura rose entoura soudainement Yae, et le temps sembla s'arrêter.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Tout se modifia autour de Yae, pour finalement former un décor familier. C'était le décor de ses rêves dans lesquels elle entrait en contact avec son Esprit.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant