Chapitre XIX - La lapine

17 2 3
                                    

Le groupe constitué de Suzanne, Oredon et la mystérieuse jeune femme venait de passer plusieurs dizaines de minutes à fouiller la ville de Yellowstone afin de trouver une maison inhabitée. Ils avaient déposé Yae, toujours inconsciente, dans une chambre à l'étage. Fort heureusement, la maison était meublée.

Quand ils avaient traversé les rues, tout le monde avait bien remarqué qu'ils transportaient quelqu'un d'inconscient. Et pourtant, personne ne les avait aidé. La seule réaction des habitants de Yellowstone en voyant ce trio accompagné d'un quatrième membre inconscient avait été de regarder curieusement.

« Je déteste cette ville... » marmonna la jeune femme aux cheveux violets en s'asseyant sur une chaise.

Oredon s'était assis en face d'elle, l'observant attentivement. Cette femme ressemblait en tous points à la fameuse Lucie que Yae lui avait décrite, mais esquivait constamment la question.

« Alors, allez-vous enfin répondre ? » demanda Oredon, qui ne cessait de lui demander si elle était bien Lucie.

« Et vous, qui êtes-vous ? »

Le maître épéiste leva les yeux vers son interlocutrice, l'air énervé. Pourquoi devrait-il donner son nom à cette femme si elle ne le faisait pas ? Cela dit, c'était aussi un potentiel moyen de gagner sa confiance... alors après plusieurs secondes, il finit par répondre.

« Oredon Tekitsh. On me surnomme parfois l'épéiste légendaire, ou le plus grand épéiste de tous les temps. Cela répond à votre question ? Allez-vous enfin répondre à la mienne ? »

La femme aux cheveux violets sembla surprise lorsqu'Oredon révéla son nom, mais ce n'était pas assez pour elle.

« Et cette femme qui vous accompagne, qui est-elle ? »

« Elle se nomme Suzanne, c'est une vieille connaissance. Je l'ai connue lors de la Guerre de la Couronne. Maintenant, répondez-moi, car je commence à perdre patience. Êtes-vous bien Lucie Oma de Duman ? »

La jeune femme hésita quelques secondes, semblant réellement réticente à révéler son identité. Après plusieurs secondes de silence, elle prit la parole.

« Vous... vous connaissez bien Yae, n'est-ce pas ? Vous êtes proche d'elle ? »

« Oui. Je suis son mentor à l'épée. »

La femme avala sa salive.

« Alors je suppose que Yae vous fait confiance... Dans ce cas, moi aussi. »

Elle marqua une pause et leva les yeux vers Oredon. Si cet homme était réellement proche de Yae, il n'y avait pas de raison de se méfier de lui.

« C'est bien moi. Lucie Oma de Duman. »

Le silence tomba à nouveau. L'ambiance était pesante entre les deux personnes. La réticence de Lucie à révéler son identité avait probablement instauré une certaine méfiance envers elle du côté d'Oredon, ce qui participait à cette ambiance lourde. Fort heureusement pour les deux, Suzanne descendit les escaliers et brisa le silence.

« Yae est toujours inconsciente, mais heureusement, sa vie n'est pas engagée. Elle restera dans cet état probablement quelques jours. »

« Quelques jours, hein... »

Lucie baissa la tête. Elle qui avait tellement hâte de retrouver son amie, après trois jours de séparation... Elle avait tant de choses à dire à Yae, mais se retrouvait forcée par le destin à devoir patienter. Décidément... la vie avait réellement une dent contre Lucie.

« Au fait, j'ai entendu votre conversation depuis l'étage. » reprit Suzanne. « C'est donc vous, la fameuse Lucie dont Yae a tant parlé ? »

La blonde tendit sa main vers la jeune femme. Lucie hésita un instant, mais serra finalement la main de son interlocutrice. Dans ce mouvement, Suzanne remarqua quelque chose d'intriguant : Lucie cachait soigneusement son avant-bras droit. Il fallait garder ce détail dans un coin de sa tête.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant