Chapitre X - Doutes

25 4 0
                                    

« Je compte prendre la place d'Aku après l'avoir assassiné. »

Damien s'attendait à un minimum de réaction de la part d'Alice.

« Ah bon. » dit simplement celle-ci.

Le jeune homme resta bouche bée devant une réaction si simple. Comment était-ce possible de réagir aussi faiblement à une telle annonce ? Le calme de cette femme était décidément surhumain et dépassait complètement l'entendement. Non, en fait, Alice elle-même dépassait l'entendement, si cela était possible. Elle n'était vraiment pas une personne banale, que ce soit dans sa tenue vestimentaire, dans ses mouvements, dans sa façon de parler, dans sa rapidité au combat, dans son calme, et même dans des choses comme sa voix ou son regard. Rien n'était normal chez elle. Damien trouvait cela fascinant et dérangeant à la fois.

« Je prévois de l'assassiner dans trois jours, le lendemain du départ de Daniel pour le royaume de Nekoulo. Ce lèche-bottes serait trop proche physiquement d'Aku pour que je puisse mettre mon plan à exécution. »

« Tu ne sembles pas porter Daniel dans ton cœur. »

« C'est normal ! Il a toutes les faveurs d'Aku, ce sont toujours ses propositions qui sont adoptées, et jamais les nôtres ! Cela ne te donne pas envie de l'insulter ou de le frapper ? »

Alice réfléchit quelques secondes avant de répondre.

« Honnêtement, je m'en fiche un peu. Quoiqu'il arrive, je suivrai la décision qu'aura prise Aku. »

« Je vois... tu ne vaux pas forcément mieux que Daniel, en fait. »

« D'ailleurs, l'aurais-tu vu ? » demanda Alice en ignorant la remarque de son interlocuteur. « J'aimerais lui donner quelque chose avant son départ. »

« Non, je ne l'ai pas vu. Mais si tu veux mon avis, il doit être dans la chambre d'Aku, en train de lui lécher le cul. »

Le sourire naturellement présent sur le visage d'Alice s'étira très légèrement face à une telle réponse. Damien n'avait pas manqué de le remarquer, ne s'attendant pas à cette réaction.

« D'accord. Merci pour ta réponse. » dit la jeune femme avec son calme habituel.

Sur ces mots, elle passa à côté de Damien et commença son chemin pour aller à l'intérieur. L'homme aux cheveux bleu marine fut à nouveau pantois face à sa réaction. Il avait pensé qu'elle allait demander à nouveau s'il savait où se trouvait Daniel, dans l'attente d'une réponse cette fois-ci sérieuse.

« Attends ! » cria-t-il presque. « La dernière fois que je l'ai vu, il était dans son bureau. Je ne sais pas s'il y est encore, c'était avant que je ne sorte ici. Mais tu devrais commencer par le chercher là-bas. »

Alice se retourna, avec la lenteur habituelle de ses mouvements, puis sourit de plus belle au jeune homme avant de reprendre sa marche. Damien ne savait pas trop comment réagir face à cela. Cette femme était réellement intriguante, imprévisible et pleine de surprises.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

À en juger par la position du soleil dans le ciel, midi approchait. Yae et Lucie étaient toutes les deux épuisées, ainsi que leur jument respective, Melia et Paula. La Grande Falaise semblait s'agrandir au fur et à mesure des heures passées à avancer, malgré le fait qu'elle était encore loin. L'épéiste aux cheveux roses n'avait toujours pas pris sa décision concernant l'Apogée. Peser le pour et le contre lui semblait être difficile dans cette situation. Devait-elle accepter de passer un dernier moment de détente avec son amie, en prenant le risque de perdre un temps précieux ? Ou devait-elle garder la priorité sur la libération de sa sœur, et potentiellement ne jamais vivre ce moment ? Le choix était cornélien pour elle. L'Apogée pouvait être quelque chose d'encourageant avant d'entamer la dernière ligne droite. Mais en même temps, y assister pouvait être fatal à Linna. Il fallait que Yae continue de réfléchir.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant