Tandis que le soleil commençait à se coucher, Yae était encore sur sa jument, en direction du royaume d'Akazanoe. Elle en était presque sûre : sa petite sœur Linna se trouvait là-bas. Si la fatigue de sa monture se faisait sentir, Yae, elle, était encore pleine d'énergie. Plusieurs questions la tenait éveillée : d'où cette aura venait-elle ? Pourquoi rendait-elle Yae si puissante ? Avait-elle tué Oredon, ou était-il encore en vie ? Aucune de ces questions n'avait de réponse. La seule chose que l'épéiste savait, c'était que la nuit allait bientôt tomber, et qu'elle s'approchait de la ville de Yellowstone, où elle comptait dormir. Cette ville était plutôt proche de Plasgard, à seulement une trentaine de minutes à cheval. Yae était partie de Plasgard en début d'après-midi, juste après son combat contre Oredon, mais avait fait une longue pause de plusieurs heures pour se reposer, et avait repris la route en début de soirée.
Le soleil commençait à disparaître derrière la ligne d'horizon, alors que Yae pouvait désormais voir Yellowstone, qui était entourée par d'imposantes murailles. La jeune femme était maintenant à seulement quelques dizaines de mètres de l'entrée de la ville, marquée par une double porte gigantesque en métal. Le brouhaha des habitants se faisait entendre, tandis que Yae descendit de sa monture et entra dans la ville avec, en la tenant par le filet pour qu'elle la suive. Malgré le fait qu'il se faisait tard, beaucoup de monde était encore dehors. Des marchands, des bardes, des gardes qui patrouillaient, des gens ivres, il y avait un tas de personnes. Yae interpella alors une femme qui passait à côté d'elle.
« Excusez-moi, je cherche une écurie où je pourrais déposer ma jument. Pourriez-vous me guider ? »
La femme se retourna. D'après son physique, elle avait à peu près le même âge que Yae, avait des cheveux d'un violet plutôt clair, coiffés en deux longues queues de cheval, et des yeux d'une couleur étrange qui avait l'air d'être un mélange entre du rose foncé et du rouge clair. En voyant Yae, elle laissa échapper un petit bruit de surprise, ce qui étonna l'épéiste. Mais la femme lui répondit tout de même :
« Continuez tout droit jusqu'à la fontaine, puis tournez à gauche et traversez la rue. Une écurie se trouve au bout, elle est nommée Écurie Sinbo. »
« Je vous remercie. »
« Il n'y a pas de quoi. »
Sur ces mots, elle se retourna et continua son chemin. Si le son surpris qu'elle avait produit intriguait encore Yae, cette dernière ne s'attarda pas dessus et prit la direction indiquée.
Arrivée au bout de la rue, Yae se retrouva effectivement en face d'un bâtiment orné d'un panneau Écurie Sinbo. Elle ouvrit la porte et vit un homme plutôt jeune en train de brosser un cheval. Ce dernier, ayant entendu les pas de Yae, se retourna.
« Puis-je vous aider ? »
« Oui, je souhaiterais déposer ici ma jument pour deux jours. »
« Avec plaisir. C'est une jolie jument que vous avez. Comment s'appelle-t-elle ? »
Yae fut prise de court par cette question. En effet, elle n'avait pas encore donné de prénom à sa monture.
« Je l'ai acquise très récemment, je n'ai pas eu le temps de lui attribuer un prénom... »
« Faites-le ici alors. »
Le prénom de la jument vint alors tout seul dans l'esprit de Yae.
« Melia. Elle s'appelle Melia. »
« Bien. Je l'emmène dans son box. »
Yae lâcha donc le filet de la désormais nommée Melia, afin que le jeune homme puisse amener cette dernière jusqu'à un box.
Revenant vers l'épéiste, l'homme s'adressa à elle :
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Aventura[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...