Linna était assise sur son lit, recroquevillée sur elle-même. Elle logeait désormais dans la chambre d'Alice, qui était parvenue à négocier avec Aku pour donner à la jeune fille des conditions plus confortables. En effet, elle n'était plus dans sa cellule sombre au fin fond des cachots, et mangeait plus ou moins à sa faim avec deux repas chauds par jour.
Malgré l'amélioration de ses conditions de vie, Linna ne pouvait pas s'empêcher de se sentir seule et en détresse. Ses bras entourant ses genoux formaient pour elle une sorte barrière, qui empêchait des sentiments plus sombres encore de pénétrer dans son âme. Cependant, il y avait bien d'autres barrières autour d'elle : les murs du château. Ces barrières-là empêchaient des émotions positives de parvenir à Linna, les fenêtres ne laissant que peu passer la lumière du jour et offrant une vue très limitée sur l'extérieur.
Toutes ces barrières réunies n'en formaient plus qu'une seule : le château lui-même. Linna était piégée à l'intérieur, sans solution pour s'enfuir. Elle ne pouvait s'empêcher de se demander ce qui l'attendait ensuite. Serait-elle torturée ? Serait-elle libérée un jour ? Serait-elle sauvée par quelqu'un ? Puis, une question régnait en maître dans sa tête, ne laissant que peu d'espace aux autres : pourquoi ? Pourquoi avait-elle été capturée ? Pourquoi Aku avait-il dit qu'elle lui était « utile » ? La jeune fille n'avait aucune idée du sens de tout ceci. Aku avait forcément une idée derrière la tête, mais cette idée était hors de la portée de Linna. Elle avait beau réfléchir, elle ne parvenait pas à comprendre pourquoi le wolfien l'avait emprisonnée. Mais à vrai dire, ce n'était pas le plus important pour elle.
Profitant du silence qui régnait dans la pièce, Linna se plongea dans ses souvenirs, essayant d'y trouver du réconfort. Des images de sa vie d'avant se bousculaient dans son esprit. Les moments heureux passés avec Yae, ses amis à Plasgard, les rires partagés avec les habitants du village, et... elle plantant des fleurs avec sa chère sœur.
Ce souvenir était le dernier moment heureux de sa vie, avant que tout ne bascule, avant que la calèche n'arrive pour prévenir les habitants de l'attaque au château, avant que Yae n'y aille pour apporter son aide... avant qu'elle ne se réveille dans la petite cellule dans laquelle elle logeait il y a encore quelques jours. Une vague de tristesse l'envahit. Se replonger dans le passé n'avait fait qu'empirer les choses plutôt que de lui apporter du réconfort. Des larmes coulaient désormais sur ses joues.
La porte de la chambre s'ouvrit doucement, laissant apparaître Alice. Cette dernière, avec ses habituels mouvements lents, entra dans la pièce puis referma la porte. Linna releva légèrement la tête, et son regard se posa sur l'élégante silhouette qui se tenait devant elle.
« Comment te sens-tu ? » demanda Alice en s'approchant un peu.
Linna ne répondit pas immédiatement. Bien qu'Alice se montrait compatissante et bienveillante, elle restait avant tout au service d'Aku. De ce fait, Linna continuait de se méfier d'elle. Et puis, cette femme était bien étrange, entre ses mouvements lents et son calme presque arrogant en toute circonstance. Linna se posait également une question à son sujet : pourquoi Alice avait-elle cherché à améliorer ses conditions ? Cela n'avait ni queue ni tête. Étant sous les ordres d'Aku, elle était censée respecter ses choix, alors pourquoi ? Il y avait forcément une raison. Linna leva les yeux, regardant le visage de son interlocutrice.
« Frustrée. Impuissante. Seule. Démunie. » finit-elle par répondre.
Alice s'approcha encore, s'asseyant sur le bord du lit. Linna ne put réprimer un mouvement de recul, à la fois par peur et par méfiance, et replongea sa tête sur ses genoux.
« Je te comprends. Je sais que des émotions négatives te rongent, j'ai donc essayé de t'aider en négociant avec Aku pour que tu puisses vivre dans de meilleures conditions. »
VOUS LISEZ
Akazanoe [Tome 1] : La Fleur
Adventure[Tome terminé] Yae est une jeune femme vivant dans un petit village paisible. Toutefois, sa vie bascule lorsque sa petite sœur, Linna, disparaît lors d'une attaque de monstres. Déterminée à la retrouver, Yae décide de partir à sa recherche, traversa...