Chapitre XIV - Mystérieux Esprit

16 4 0
                                    

Yae venait de s'arrêter devant la maison de l'homme chez qui elle avait bu une tasse de thé avec Lucie. Il était exactement au même endroit que la première fois : assis sur une chaise à côté de la porte, avec le même objet étrange dans sa bouche qui dégageait de la fumée.

« Hé, je te reconnais, toi ! » s'exclama-t-il en voyant Yae.

« Oui, nous avions bu du thé il y a deux jours. »

« Oui, oui, c'est vrai ! Tu veux boire une autre tasse ? »

« S'il-vous-plaît. »

« Pas de soucis, entre, entre ! »

Yae esquissa un petit sourire. Cet homme était étrange en tout point, et sa manie de répéter deux fois le même mot la perturbait, mais c'était une personne tout à fait aimable et sympathique. L'épéiste descendit de Melia et entra après que l'unique habitant de la maison lui ait ouvert la porte. Sans tarder, il servit un thé à Yae.

« Au fait, elle est passée où ta copine ? »

« Elle a décidé de suivre son propre chemin. » répondit Yae après avoir poussé discrètement un soupir.

« Ah... » fit simplement l'homme. « Il n'y a pas vraiment de rapport, mais on ne s'est pas encore présentés comme il se doit. Je m'appelle Herbert, mais on m'appelle plus souvent Bert. Tu peux m'appeler comme ça aussi. » dit-il après avoir rendu sa main.

« Je me nomme Yae Roundo. Ravie de vous... rencontrer à nouveau. » elle serra la main du dénommé Herbert, puis retourna à sa tasse de thé.

« Dommage que ta copine soit partie. J'aurais aimé me présenter à elle aussi, elle avait l'air cultivée. »

Yae ne dit rien. Ses adieux avec Lucie étaient encore un sujet sensible pour elle. Après tout, cela ne faisait que quelques heures que les deux femmes s'étaient quittées, chacune suivant son propre objectif.

« S'il-vous-plaît, Herbert... est-ce que nous pouvons éviter de parler d'elle ? »

Le concerné ne comprit pas immédiatement pourquoi Yae faisait cette demande. Il fit tourner ses neurones quelques secondes avant de se rendre compte pourquoi.

« Ah ! Oui, oui, désolé, désolé. »

Yae venait de finir son thé et se leva.

« Excusez-moi de partir aussi vite, mais je vais reprendre la route. »

« Déjà ? »

« Oui. Je suis encore loin de ma destination. »

Elle se dirigea vers la porte, sortit de la maison et monta sur Melia.

« Merci pour votre thé, Herbert. Il était très bon. Au revoir. »

« Au revoir, petite. Désolé, j'ai déjà oublié ton prénom... » dit-il avec un petit rire gêné.

Cela ne manqua pas d'amuser Yae, qui afficha un petit sourire. Cependant, elle ne répondit pas et partit au galop sans dire un mot. Après s'être éloignée, elle fit ralentir la cadence de Melia et repensait à la conversation qu'elle venait d'avoir. Oui, Lucie lui manquait déjà beaucoup, c'était un fait indéniable, si bien qu'elle avait songé quelques instants à finalement accompagner Lucie à Kaloa, mais elle avait vite refoulé cette idée. Elle ne pouvait pas abandonner sa sœur pour son propre plaisir, cela aurait été d'un égoïsme et d'une lâcheté sans pareil. Yae pensa au conseil que lui avait donné Lucie la veille, juste après l'Apogée : ne pas trop penser à Linna, sous peine de voir sa forteresse mentale fragilisée. Cela s'appliquait désormais également à la pensée de l'épéiste aux cheveux violets. Les choses allaient se corser sérieusement sur le plan mental : Yae était désormais seule, personne n'était là pour l'aider si une bataille se déclarait, personne n'était là pour la consoler si elle était de nouveau prise de craintes. La jeune femme chassa ces pensées peu réjouissantes. Ce n'était certainement pas en pensant à ces choses qu'elle allait trouver la force d'avancer. Elle relança Melia au galop, en tentant de penser à autre chose.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant