Chapitre XVIII - Combat imprévu

22 3 1
                                    

« ... Et nous voilà au point où nous en sommes aujourd'hui. »

Le trio composé de Yae, Oredon et Suzanne venait de franchir le bois des brumes et était donc désormais de retour à Astra. L'épéiste aux cheveux roses venait de raconter tout ce qu'elle avait vécu à son mentor. De sa rencontre avec Lucie jusqu'à leur séparation, elle avait tout dit sans exception. Oredon était resté un bon moment silencieux après avoir entendu le récit de sa disciple. Quant à Suzanne, elle n'avait pas prononcé un seul mot depuis que le groupe avait quitté la ville de Kima, souhaitant laisser Oredon et Yae se retrouver. Après tout, elle n'était qu'une inconnue aux yeux de Yae.

Le trio se dirigeait vers la ville de Yellowstone afin d'y passer la nuit. Cela n'était qu'une étape avant leur objectif : le château d'Astra, qu'ils espéraient pouvoir atteindre le lendemain. Yae ne pouvait s'empêcher de ressentir de l'appréhension concernant son objectif. Elle ne s'était qu'à moitié remise du fait de ne pas avoir trouvé sa sœur au château d'Akazanoe. En plus de cela, Lucie n'avait pas vraiment eu le temps de la réconforter comme elle l'avait fait avant de pénétrer dans le château, et était partie dès le lendemain... La disciple d'Oredon s'inquiétait toujours pour son amie. Était-elle seulement vivante ? Le cœur de Yae se serra à la pensée que Lucie avait peut-être succombé aux conditions météorologiques extrêmes de Kaloa.

Le silence régnait désormais entre les trois membres du groupe. Cela créait une ambiance quelque peu étrange, voire inconfortable. Suzanne ouvrit finalement la bouche pour dire quelque chose, mais se ravisa au dernier moment. Ce fut finalement Oredon qui brisa le silence.

« Pendant que nous marchons, pourquoi ne faites-vous pas connaissance ? » dit-il en s'adressant aux deux femmes. « Après tout, vous ne vous connaissez pas encore et plutôt vous vous ferez confiance mutuellement, mieux ce sera. Par exemple, pour commencer... vous pourriez vous échanger vos objectifs, vos craintes ? »

Yae sembla surprise.

« Euh... Suzanne va rester ? »

La concernée répondit à la place d'Oredon.

« Oui. Oredon m'a déjà beaucoup parlé de toi et de ta quête pour retrouver ta sœur. J'aimerai t'aider à atteindre ton objectif. »

« Hé bien, toute aide est la bienvenue, je suppose. Donc vous connaissez déjà mon objectif, trouver ma petite sœur Linna, où qu'elle soit. Quant à mes craintes... dans le contexte actuel, deux pensées rongent mon cœur. La première, c'est que Linna soit morte. La deuxième... » Yae s'interrompit, et effleura délicatement la rose blanche accrochée dans ses cheveux. « C'est que Lucie soit morte. »

« Tu m'as décrit Lucie comme étant une femme forte et agile. Je suis sûr qu'elle va bien. »

L'épéiste aux cheveux roses soupira.

« Inutile de dire cela, maître Oredon... je sais bien que vous ne le dites que pour me rassurer. »

Le concerné se tut face à l'échec de sa tentative. Le silence retomba quelques instants, avant que Suzanne ne prenne la parole.

« En ce qui me concerne, j'avoue que je n'ai pas d'objectif clair... Mais après avoir entendu Oredon faire des éloges sur ton agilité et ta maîtrise de l'épée, et après qu'il m'aie raconté rapidement tout ce qu'il s'est passé à Astra, j'ai décidé de l'accompagner pour te rencontrer et t'aider dans ta quête. Pour mes craintes... j'ai une peur bleue des araignées, mais j'ai du mal à l'assumer... »

Elle laissa s'échapper un petit rire nerveux, et Yae esquissa un sourire, tout comme la blonde. Suzanne avait l'air d'être une personne à la fois sérieuse et décontractée. Après quelques pas, son regard se porta à nouveau sur le chemin qui les menait à Yellowstone, et son sourire disparu immédiatement. Elle s'arrêta de marcher et fit signe à Yae et Oredon de s'arrêter également. Des arbres se trouvaient là, au beau milieu de cet endroit qui en était pourtant dépourvu.

Akazanoe [Tome 1] : La FleurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant