Chapitre XX: Joie envolée

15 0 0
                                    

La tête d'Arios tanguait. Il entendait la  imposante de Nexus très loin. Le blond était enfoncé dans une boite de coton. Son corps était dans un état léthargique. Le garçon ne réagissait à rien. D'un coup, il sentit son corps voler à travers la pièce. En réalité, Nexus perdant patience l'avait juste poussé sur le sol. Il posa ses mains sur ses tempes. Un bruit aigu et sourd avait pris place dans sa boîte crânienne. Il resta allongé sur le sol, sans bouger. Tous les cris de Nexus ne menaient à rien. 

Heliane posa sa main sur sa bouche par surprise. Elle fut prise d'un sursaut en observant la violence de Nexus. La blonde regarda dans la direction de Damon un instant. Elle avança vers lui, et ça s'asseya à ses côtés. Elle posa sa main sur son front, il n'était pas malade. C'était déjà ça. Elle leva les yeux sur Nexus, le regard rempli de haine. Elle posa ses lèvres sur le front de Damon et se leva pour se mettre face à Nexus. Elle enjamba le corps d'Arios et prit le bras de Nexus entre ses deux. Heliane le retenait avant qu'il ne fasse quelque chose qu'il regrette. Elle le regardait dans les yeux tandis qu'il avait les yeux rivés sur Arios.

- Nexus arrête. Ce n'est pas le menaçant que tu obtiendras justice.

Elle espérait qu'il l'écoutait. Elle jeta un regard en arrière d'elle. Damon ne semblait pas malheureux comme ça, c'était le principal. Arios quant à lui avait l'air complètement ailleurs.

Le dieu perdait patience. Maintenant qu'il avait poussé Arios au sol pour qu'il arrange la situation, le voir inerte l'agaçait. Tapant nerveusement du pied, le brun sentit des mains gelées lui attraper le bras. Sachant pertinemment que la personne se brûlerait si elle restait accrochée trop longtemps, Nexus se dégagea de son emprise. Il croisa le regard de la déesse tandis qu'il s'éloignait d'elle pour éviter qu'elle ne l'attrape de nouveau.

- Ne me touche pas. Tu vas te brûler.

Excepté la froideur dans le timbre de sa voix, le dieu n'y avait pas mis de méchanceté. Il reporta son regard sur le soigneur au sol en serrant les mâchoires, les bras ballants.

- Ce n'est pas non plus en attendant des siècles que la situation se réglera.

Il s'approcha du blond et lui empoigna de nouveau le haut de la toge, se penchant en avant pour lui faire face.

- Dépêche toi, je te dis.

Il désigna Damon d'un signe de tête sans décrocher ses prunelles brûlantes de haine du visage du garçon. Voyant qu'il restait de marbre, silencieux et l'esprit ailleurs, Nexus le secoua brutalement.

- Répare tes bêtises ou je refais ton portrait pitoyable de vaurien !

Damon était désespéré mais toujours dans son monde. Le voile de tristesse qui recouvrait ses prunelles rêveuses était toujours présent. Arios n'était pas dans son champ de vision alors le brun tremblait. Il se laissa retomber sur le sol, sans prendre le temps de le faire doucement. Le garçon regardait le plafond en sanglotant tandis que le prénom du blond traversait difficilement ses lèvres.

Une silhouette féminine se pencha sur lui afin d'embrasser son front mais il ne réagit pas. Son cœur savait qu'il ne s'agissait pas du dieu et qu'il était donc inutile de faire quoi que ce soit. Ses oreilles ne percevaient pas les voix aux alentours de lui. Arios ne parlait pas alors rien ne venait perturber son esprit envoûté.

Profondément malheureux, Damon se recroquevilla sur lui-même, ses bras entouraient ses genoux. C'est à ce moment-là qu'il aperçut celui qui faisait brûler son corps. Arios se trouvait devant lui, sur le sol.

Soudainement, le voile dans ses yeux se leva et ses larmes disparurent. Son visage rayonnait et son sourire niais se dessina sur ses lèvres. La divinité s'allongea sur le ventre en approchant ses doigts de la joue du blond en espérant pouvoir la caresser. Cependant, un homme attrapa la toge de sa perle rare qui dut relever la tête contre son gré. Sa main toucha seulement l'air, ce qui lui fit froncer les sourcils. Pourquoi venait-il de lui échapper...?

GOLD MELTING [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant