Chapitre XI: Souvenirs

24 3 2
                                    

Aquilo fixa leurs mains en contact et perdit son regard. Sa vue était floue, il laissait ses souvenirs l'envahir.

- Ça mène à de mauvaises choses, je suppose. Je... je me laisse porter trop facilement, c'est...

Il réfléchissa plus longuement à la question.

- Je ne crois pas. A part peut-être te faire paraître plus bête que tu ne l'es par les personnes qui pensent que la naïveté est une défaillance, avoua Arios. 

Il rompit le contact, le voyant paniquer.

Aquilo inspira puis expira tranquillement, marquant une petite pause.

- Ça peut être défavorable... tu ne trouves pas ?

- Oui, ça arrive, malheureusement.

Arios le regarda feintant un regard triste. 

- Je suis mauvais pour toi ? C'est ce que tu essayes de dire ?

Il fronça les sourcils et reposa ses yeux sur lui.

- Non, pas du tout ! Je n'ai pas dis ça... J'ai juste eu de mauvaises expériences...

Il en parlait au pluriel sans vraiment être certain qu'on se soit joué de lui plusieurs fois. Il y avait le mortel, mais peut-être que c'était arrivé d'autres fois, sans qu'il ne s'en soit rendu compte plus tôt. Il soupira.

- Être naïf, c'est être stupide, en fin de compte.

- Je n'ai jamais dit ça. 

- Tu viens de dire que je suis stupide, alors.

- Tu n'es pas stupide. Arrête un peu.

Arios le regarda du coin de l'œil et se replaça sur son bras.

- Qu'est-ce qu'on t'a fait vivre ?

Il laissa sa question en suspens. Il sentait les mauvaises hontes émaner de son corps. Les douleurs de l'âme ça le connaissait.

Aquilo baissa le regard pour le reperdre dans le vide. Le blond laissa quelques longues secondes s'écouler, laissant des larmes se tasser au coin de ses yeux.

- On m'a... délaissé. Pour quelqu'un d'autre.

Il essuya une joue de sa main libre en sentant une goutte s'y échouer. Puis il sourit à sa seconde remarque, et renifla.

Arios reserra son étreinte comme pour lui montrer qu'il pouvait avoir confiance.

- Eh bien cette personne n'a pas su voir ton potentiel.

Il le vit s'essuyer les yeux. Il ne savait jamais comment agir quand quelqu'un pleurait.

Aquilo ferma les yeux en le sentant se serrer contre lui. Sa chaleur corporelle l'apaisait, ou bien c'était son pouvoir inné qui agissait, le blond n'était pas sûr.

- C'était probablement juste mon pouvoir qui l'aveuglait... C'est pour ça que je ne l'utilise pas.

Il sécha de nouvelles larmes en basant sa respiration sur celle d'Arios pour ne pas se laisser aller. 

Il soupira. Comment était-ce possible que quelqu'un lui ai fait mal ? Il semblait si doux et apaisé.

- Il est unique ton pouvoir. Il aurait du s'estimer chanceux de t'avoir.

Arios glissa petit à petit sur ses genoux, glissant ses bras autour de sa taille. Il ne s'en rendait même plus compte mais il érigeait ses barrières automatiquement. Il ne cherchait qu'a le réconforter.

GOLD MELTING [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant