Chapitre I : Rencontre au réveil

95 15 27
                                    

Après s'être réveillé allongé par terre dans le sanctuaire entouré d'autres personnes, Arios s'était installé dans ses appartements jusqu'à ce que la déesse Lemosyne se trompe de chambre. Ils en ont profité tous les deux pour faire connaissance. Pendant de longues minutes, ils discutèrent de leur vie avant leur réveil dans le sanctuaire. L'histoire d'Arios avait fini par déboucher sur une sombre affaire de mouton.

~

- Je n'ai plus les détails, mais j'ai dû soigner un mouton, expliqua Arios à la brune qu'il venait de rencontrer peu de temps après son réveil.

Lemosyne ne comprenait absolument rien. Ça n'avait aucun sens, mais après tout, rien n'était impossible. Elle se contenta de l'écouter. Le garçon était très bavard, ce qui n'était pas dans ses habitudes de fréquentations.

- Et il va mieux... ? Le mouton je veux dire.

Son nez se fronça et ses yeux se plissèrent. Elle n'était pas sûr de savoir où allait cette conversation, mais elle n'allait pas faire régner un sombre silence.

Le blond, assis sur son lit, se pencha en avant pour récupérer une amphore de vin qu'il débouchonna pour la porter à ses lèvres. Il s'essuya du revers de la main.

- Je l'ai soigné donc j'imagine qu'il a vécu une vie de mouton.

Il sourit faiblement à la demoiselle qui était réceptive à son histoire.

- Sûrement oui.

Elle eut un léger sourire en imaginant à quoi pouvait ressembler une vie de mouton. Lemosyme répondait surtout des formules toutes faites. Elle n'avait qu'une envie, qu'il lui lâche la jambe pour pouvoir trouver sa propre chambre. Elle voulait retrouver le calme qu'elle cherchait initialement.

- Tu n'as pas l'air convaincu ? insista-t-il.

Un sourire s'était logé au creux de sa joue. Arios ne voyait pas du tout que la fille était saoulé. Le sommeil l'avait assez revigoré pour plusieurs jours. Il avait plein d'énergie à partager. Sa joie troublait les émotions négative de la déesse.

Elle se contenta d'hocher la tête et rassembla ses deux mains. La brune faussa un sourire pour paraître polie.

- Si si. Mais ce n'est qu'un mouton. Ils ont quoi.. Une durée de vie de dix ans? C'est court.

Après avoir longuement prit l'air sur les murailles du Sanctuaire, le jeune homme se décida à rentrer. Il parcourut le couloir pour se trouver une chambre, et finit par ouvrir cette porte. Confus d'y trouver deux personnes, Aquilo se figea, un air embarrassé sur le visage.

- Euh m-mince, désolé... bredouilla-t-il, ses joues s'empourprant légèrement.

Il se fit interrompre par le jeune homme blond aux yeux bleus qui entra. Il avait une aura indescriptible. Arios avait l'impression de déjà le connaître. La pureté sur son visage était proche de la perfection. Sa chambre étant devant une entrée, beaucoup de personnes avaient l'air de vouloir se l'approprier. Il espérait que ce soit la dernière personne qui vienne. Pas qu'il ne voulait pas rencontrer des gens, au contraire, mais sa chambre restait l'endroit le plus tranquille du sanctuaire. Arios resta le plus avenant possible et lui montra un siège.

- Bonjour ! Il afficha un sourire, tu ne nous dérange pas.

Lemosyne se tourna vers le nouvel arrivant.

- Bonjour.., dit-elle, toujours pas à l'aise quand il y a trop de monde dans une même pièce. 

Elle était habituée au calme de son train-train quotidien. En tout cas celui qu'elle avait avant de se retrouver enfermé avec tous ces dieux et déesses.

GOLD MELTING [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant