Deuxième prénom.

33 2 0
                                    

PDV IGNEEL

     Il est 10h et mes conseillers et moi sommes dans le bureau des maîtres avec Makarov, Mavis, Zeleph, Natsu, Wendy et les petits. Seuls mes deux premiers enfants sont restés en bas avec Mira et Loane.

Grandine : alors? Qu'est-ce qu'il s'est passé cette nuit pour que vous nous convoquiez?

Weisslogia : vous allez être surpris.

Moi : regardez le front de ma fille.

     Grandine et Wendy sont les premières à rester bouche bée tandis que les autres se demandent ce que c'est.

Wendy : impossible...

Moi : qu'est-ce qu'il y a?

Grandine : vous savez ce que ce cristal est devenu au moins?

Moi : non, c'est pour ça qu'on vous a demandé de venir. Alors?

     Elle soupire, et regarde Alicia.

Grandine : vous connaissez la légende d'Artémisia?

Moi : non.

Grandine : on raconte qu'il y a des années, deux millénaires environ, une jeune fille avait le pouvoir d'absorber les émotions négatives. Un jour, elle rencontra une sorcière qui lui révéla qu'elle devait trouver un porteur. Bien sûr, la fille ne comprit pas pourquoi jusqu'à ce que la sorcière lui dit qu'à sa mort, elle se réincarnera sous une autre forme, et que son porteur ne sera pas n'importe qui. J'ai dit l'essentiel, je crois.

Moi : et le porteur s'est avéré être plutôt une fille, qui est la mienne?

Grandine : oui, c'est ça. Mais le pouvoir peut avoir changé en étant intégré à un porteur. Ta fille est une Déesse, une dragonne et a plusieurs magies qui sont pour l'instant inconnues. Le pouvoir de l'Artésia a dû être affecté par cette anthologie.

Weisslogia : si c'est le cas, quel peut être le nouveau pouvoir de la petite?

Grandine : quelque chose qui est toujours en rapport avec les sentiments : le changement d'émotion peut-être.

Makarov : comment on peut en être sûr?

Metalicana : si elle a la faculté de changer les émotions, trouvons une personne triste ou je ne sais pas quoi d'autre. Il lui suffirait d'être en contacte avec elle, je crois.

Moi : qui ici est secrètement triste?

     Nous échangeons des regards et remarquons que personne ne l'est.

Natsu : j'ai remarqué que Loane était troublée par quelque chose. Elle a l'air triste parfois. On peut essayer sur elle.

Moi : vous vous êtes rapprochés, dis donc.

Natsu : nous sommes juste devenus meilleurs amis en découvrant nos points communs. Alors on essaie oui ou non?

     Il aura des choses à nous expliquer, celui-là.

     Il sort du bureau, suivi de nous.

Wendy : si Mira entend ça, je ne donne pas chair de ton célibat.

Natsu : elle n'aura qu'à ne pas le savoir, c'est tout.

     Une fois en bas, nous cherchons Loane du regard.

Wendy : je l'ai trouvée. Elle est là-bas... Et effectivement, elle a l'air triste.

Makarov : qui y va?

Wendy : moi. Vous voulez bien tenir Siegfried, s'il vous plaît ?

     Elle tend le petit à Makarov qui est tout joyeux. Le petit ne dérange pas, ce qui énerve, ou plutôt rend jaloux, son père. Wendy me prend ensuite l'enfant des bras, avant d'aller voir Loane tandis que nous allons au bar pour voir comment ça se passe.

𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant