Journée banale... Ou pas [1/2].

50 3 0
                                    

Le lendemain.

     Nous sommes à la gare, ma mère s'apprêtant à partir. Je ne vais pas vous mentir, je suis en larme.

Layla : arrête de pleurer, ma chérie. Ce n'est pas bon pour le bébé. En plus, je reviendrai de temps en temps, on se reverra.

     Elle essuie les larmes qui se sont échappées avec ses pouces, et me prends dans ses bras.

Moi : tu sais que c'est dur pour un enfant de se séparer de sa mère pourtant.

Layla : je sais... Mais arrête quand même ma chérie. Ce n'est pas comme si j'allais à nouveau disparaître.

Moi : tu m'inquiètes encore plus, là, tu sais?

Layla : désolée...

     Une voix dans l'interphone du train rappelle que le départ est dans moins de trois minutes, et ma mère et moi nous séparons.

Moi : tu nous promets de nous appeler quand tu arrives?

Layla : oui, je vous le promets.

     Elle fait un rapide bisou à ses petits-enfants, et nous dit une dernière fois au revoir avant de monter dans son moyen de transport qui commence son chemin vers Hargeon.

Moi : allons à la guilde, sinon je vais me remettre à pleurer.

     Je marche tout en regardant mes enfants dormir dans leur poussette. Nous arrivons rapidement à la guilde, et je me dirige vers le bar, comme toujours.

Léane : salut!

    Nous lui répondons, et commandons des boissons.

Moi : au fait, où est Rogue?

??? : juste ici.

     Je me tourne vers lui, le sourire aux lèvres.

Moi : félicitations! La guilde va accueillir des nouveaux papas.

     Il sourit, gêné.

Rogue : merci.

Moi : trois enfants à venir... Il faudrait qu'on pense à installer une salle de jeu.

Grenadine : j'ai vidé une pièce inutilisée juste pour ça. Elle était très grande, alors, je l'ai scindée en deux parties. Une détente, et l'autre salle de jeu pour enfants.

Moi : tu es géniale!

Grandine : merci, je sais.

Igneel : la modestie, tu connais?

Grandine : dit celui qui se vante toujours.

     Je laisse échapper un rire, mais en me rappelant la soirée d'hier, je me tais.

Moi : désolée chéri.

Metalicana : pourquoi tu t'excuses?

Moi : il m'a boudée hier parce que je me suis moquée de lui.

Grandine : pourquoi t'être moquée de lui?

Igneel : ne dis rien, Lucy.

Moi : désolée. Mais si mon mari me dit de me taire, je me tais.

Weisslogia : tu te soumets?

Moi : non, je joue mon rôle d'épouse.

Léane : voici vos commandes!

     Je prends mon jus de fruits en la remerciant, et le sirote en regardant les bagarres habituelles de mes amis.

Gajeel : l'iceberg, où est le four sur pattes?

𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant