L'absence de Lucy.

35 2 0
                                    

Le lendemain.

PDV IGNEEL

     Je suis dans la bibliothèque de la guilde avec les dragons et mes deux garçons, ainsi que Mavis. Seules Grandine et Wendy manque à l'appel, puisqu'elles doivent s'occuper de leurs bébés. Nous cherchons actuellement s'il y a un moyen de sauver ma fille. Lucy est restée à la maison. Apparemment, elle aurait quelque chose d'important à faire. Et depuis que je ne suis pas avec elle, un mauvais pressentiment commence à s'immiscer en moi.

     Perdu dans mes pensées, je sursaute en entendant Zeleph s'assoir près de moi.

Zeleph : j'ai peut-être trouvé le moyen d'ôter la colère qui est en Alicia.

     Je m'intéresse aussitôt à ce qu'il va dire, mettant de côté cette mauvaise impression.

Zeleph : il existe un cristal pouvant aspirer les émotions négatives d'une personne : l'Artésia. Elle se trouve à Kurīchā, mais le problème est qu'elle est rare.

Moi : pas assez rare pour qu'on ne la trouve pas. Weisslogia, Metalicana, allez à Kurīchā et réunissez des gardes. Vous savez comment gérer. Mais je veux que tout se passe discrètement. Il ne faut pas que le royaume soit au courant.

Metalicana : d'accord.

Moi : je vais mettre Lucy au courant de toute l'histoire. Après tout, elle a le droit de savoir.

     Nous quittons la bibliothèque, et je sors de la guilde pour rentrer chez moi. Une fois arrivé, je rentre. Le bruit de la porte qui s'ouvre a dû avertir mes deux premiers enfants puisqu'ils rampent vers moi en essayant de dire "papa". Je les prends dans mes bras.

Moi : tiens donc, où est votre mère? Elle est toujours là quand je rentre, d'habitude.

     Des larmes commencent à se créer dans les yeux de mes trésors.

Moi : je commence à redouter le pire.

    Je les mets dans un espace de jeu dans le salon après les avoir calmés, et monte à l'étage, puis vais dans la chambre parentale. Quand j'ouvre la porte, je m'attends à voir Lucy mais rien, personne n'est là. Par contre, je remarque une lettre posée sur une table de chevet. Je m'approche d'elle et la prends, puis m'assois pour la lire après l'avoir ouverte.

Mon cher dragon,

     Te connaissant, tu risquerais de fondre en larmes dès que tu seras seul, si ce n'est pas déjà le cas. Alors, même en lisant cette lettre, ne pleure pas. Fais le pour moi.

     Tu as dû remarqué que je ne suis pas à la maison. C'est parce que je suis partie. Je ne sais pas pour combien de temps. 

     J'ai entendu votre conversation hier. Je sais qu'en restant près d'elle, je la mets en danger. Et même près de vous puisque je risquerais de déverser ma colère sur vous. Je ne veux pas vous faire de mal. Je n'arriverai jamais à me le pardonner si c'est un jour le cas. Alors, je préfère m'éloigner.

     Je sais que vous avez trouvé un moyen de sauver Alicia. Mais même, je ne peux pas rester. Pas avant que vous n'ayez trouvé le cristal. Je le sais car je vous ai espionnés (pardonnez moi, s'il vous plaît).

     Ne me cherchez pas. Je ne serais pas à Kurīchā pour éviter d'y répandre cette magie négative en moi. Je resterai à Earthland tout le long de mon absence, mais je te promets de vous envoyer de mes nouvelles toutes les semaines.

     Je t'ai promis de toujours rester à tes côtés Igneel, et les promesses d'une constellationniste sont précieuses et sacrées. Je tiendrai la mienne. Je reviendrai lorsque j'aurai trouvé un moyen de me contrôler ou de supprimer ce pouvoir de mon corps, je te le promets.

     Je t'aime, mon roi dragon.

PS : dis aux autres que je les aime. Aussi, j'ai posé les cadeaux de nos anges sur le bureau de notre chambre. Tu n'as pas dû les remarquer, tel que je te connais. Et n'oublie pas : tu n'as pas intérêt à pleurer!

Ta fidèle épouse, Lucy Dragneel.

Moi : Lucy...

     Je ne pleurerai pas, mais je me demande comment les autres vont réagir. Wendy et Grandine vont fondre en larmes, c'est certain. Rogue, Metalicana, Skiadram vont faire les forts et pleurer dès qu'ils en auront l'occasion. Weisslogia et Sting vont verser quelques larmes. Natsu et Zeleph vont être en dépression ainsi que la guilde entière. Nos enfants ne se douteront de rien, ils n'ont même pas encore un an.

     Mon cœur me fait mal, et les larmes menacent de couler. Je n'ai jamais montré mes sentiments à une autre personne. Seule Lucy m'a déjà vu triste, en larmes, en colère... Mais cette fois-ci, j'ai interdiction de pleurer. Et puis, elle m'a promis de revenir, et j'ai confiance en elle.

Moi : tu as vraiment intérêt à me revenir petite étoile.

     Je ferme les yeux et souffle.

     Il faut que je prévienne les autres.

     Je regarde au dessus du bureau et vois deux paquets cadeaux. Je souris en me demandant ce qu'il y a à l'intérieur, puis sors de la chambre en contactant Skiadram.

Conversation télépathique.

Skiadram : qu'est-ce qu'il y a Igneel?

Moi : s'il te plaît, ne t'énerve pas après ce que je vais te dire. Et annonce le aux autres.

Skiadram : me dire quoi?

Moi : Lucy est partie.

Skiadram : tu plaisantes, j'espère?

Moi : si tu ne me crois pas, viens à la maison avec les autres.

Skiadram : d'accord.

Fin de la conversation télépathique.

     Je prends Alicia dans mes bras, et observe les deux autres jouer avec leurs jouets. En les regardant, je me dis que j'aimerais bien que Lucy revienne avant qu'ils ne fassent leurs premiers pas. Je joue un peu avec eux jusqu'à entendre des coups à la porte. Je me dépêche d'aller ouvrir, et laisse mes amis et mes fils entrer.

Skiadram : où est Lucy?

Moi : je te l'ai dit, Skiadram. Tiens, voici sa lettre. Lis la à haute voix, s'il te plaît.

     Après chaque seconde, son visage se décompose ainsi que ceux des autres.

Wendy : elle est vraiment partie alors?

Grandine : quand elle reviendra, je la tuerai.

     Et ainsi, des plans "machiavéliques" sont mis en place pour le retour de Lucy. Je me retourne vers mes premiers enfants, et comme s'ils allaient me répondre, je demande :

Moi : vous croyez que votre maman survivra?

     Ils détachent leurs regards de mes amis, et se tournent vers moi en riant.

Moi : je vais prendre ça pour un non.

𝕮𝖔𝖆𝖑𝖎𝖙𝖎𝖔𝖓 : 𝕭𝖎𝖊𝖓 𝕰𝖙 𝕸𝖆𝖑. [TOME 3]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant